nouveau super monkey ball switch

MàJ : Super Monkey Ball – Banana Blitz HD sur Switch en octobre

Mise à jour du 17/07 : Nintendo of America a tweeté dans la nuit une vidéo annonçant l’arrivée de Super Monkey Ball – Banana Blitz HD sur Switch le 29 octobre. Plus qu’à espérer maintenant que ce remaster ne soit qu’une façon de mesurer l’intérêt du public pour un éventuel nouveau jeu, ou un remaster des deux premiers épisodes parus sur Game Cube.

Après le dépôt de la marque “Tabegoro! Super Monkey Ball” et le renouvellement du nom “Super Monkey Ball: Banana Blitz” (d’après le nom du titre sorti sur Wii en 2006), ainsi que le classement d’un nouveau jeu de la franchise à Taïwan et en Corée du Sud, c’est désormais officiel : Super Monkey Ball reviendra bien sur Nintendo Switch (et PS4 et Steam) le 31 octobre au Japonnous ne connaissons pas encore les dates pour une plus que probable sortie occidentale. Le nouveau titre, nous informe Famitsu, sera un portage de Banana Blitz, et devrait porter au Japon le nom de Tabegoro! Super Monkey Ball.

Les premiers visuels révélés par le journal japonais, que vous pouvez consulter ci-dessous, peuvent provoquer chez les fans de la franchise une certaine inquiétude : on y découvre des niveaux en ligne droite avec des rambardes pour ne pas tomber, ce qui est à l’opposé de l’essence même de son gameplay, et qui fait que Banana Blitz est assez unanimement considéré comme son épisode le plus pauvre en termes de game design. Pourquoi, donc, avoir choisi d’amener celui-ci et non un autre sur Switch ? La réponse se trouve probablement dans le fait que l’opus Wii a déjà été porté sur PS Vita en 2012, minimisant par là même les efforts, et donc le coût, de ce “nouveau” jeu.

Néanmoins, tout espoir n’est pas perdu : l’on peut deviner sur la capture d’écran de l’article de Famitsu un niveau en colimaçon et ce qui ressemble à des mini-jeux, ce qui signifie donc peut-être que du nouveau contenu aurait été rajouté à ce portage, pour le plus grand bonheur des fans des petits singes. Nous devrions, dans tous les cas, en apprendre un peu plus dans les mois à venir : nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Les captures d’écran de ce nouveau Super Monkey Ball partagées par Famitsu

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 263 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.