Streets of Rage 4 sur Nintendo Switch

Streets of Rage 4 s’échauffe pour 2020 sur Switch

Fermez les yeux et imaginez-vous le retour d’une franchise mythique sous l’égide du studio qui a déterré avec brio Windjammers, le plus célèbre des jeux de frisbee. Vous pouvez maintenant les rouvrir et lire ce qu’il va suivre : Streets of Rage va faire son come-back avec un quatrième épisode grâce aux trois studios français DotEmu, Guard Crush Games et Lizardcube et débarquera sur la Nintendo Switch. L’information a été officialisée dans un trailer présenté dans le cadre de la Gamescom 2019 qui se tient actuellement à Cologne en Allemagne. Cette vidéo nous présente les personnages principaux Axel Stone et Blaze Fielding et en profite pour nous introduire la petite nouvelle de la bande : la rockeuse Cherry Hunter. Membre d’un groupe electro rock, la jeune femme ne semblera pas manquer de punch et utilisera ses compétences de guitariste aussi bien pour se lancer dans un de ces fameux riffs dont elle aura le secret que pour fracasser ses adversaires avec son instrument favori.

Mais les personnages du jeu ne seront pas les seuls à nous frapper la rétine. Ce trailer de Streets of Rage 4 respire en effet le respect porté par ses équipes de développement pour le célèbre beat ’em up de Sega. Le gameplay typé arcade qui faisait tout le sel de la série sera toujours présent (bien que dépoussiéré de quelques mécaniques un peu trop datées) et le jeu se dotera surtout d’une sacrée pâte visuelle avec des décors dessinés à la main et un chara-design que je trouve, pour ma part, plutôt réussi. Streets of Rage 4 promet donc déjà de nombreuses heures de bourre-pif et DotEmu démontre encore une fois leur savoir-faire, déjà aperçu depuis la réussite de leur précédent projet Wonder Boy: The Dragon’s Trap, en plaçant Streets of Rage 4 sous les meilleurs auspices pour une sortie en 2020 sur la Nintendo Switch.

La bande-annonce de Streets of Rage 4

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 42 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.