shin megami tensei III nocturne hd remaster switch

Shin Megami Tensei III: Nocturne se remasterisera sur Switch

Juste avant l’annonce de l’année de sortie de Shin Megami Tensei V dans ce décevant Nintendo Direct Mini: Partner Showcase, nous avons eu droit à la seule surprise de la présentation, à savoir l’arrivée d’un remaster HD de Shin Megami Tensei III: Nocturne, qui semble être un peu le prédécesseur spirituel de ce cinquième épisode, sur notre console. Pour ceux qui n’y ont jamais joué, en voici le synopsis :

L’histoire de Shin Megami Tensei III: Nocturne commence alors qu’un jeune lycéen de Tokyo rend visite, en compagnie de deux de ses amis, à son professeur, à l’hôpital de Shinjuku. L’hôpital est étrangement désert. Pas âme qui vive, pas même une infirmière ou un hôte d’accueil. Perturbé, le lycéen se rend au sous-sol de l’hôpital et apprend par son professeur la vérité : le monde est trop vicié pour survivre, il lui faut renaître en commençant par la destruction complète de ses habitants.

Arrivé sur le toit de l’hôpital, le lycéen assiste impuissant à la Conception, cette fameuse destruction de Tokyo. La ville se coupe du monde et se retourne sur elle-même jusqu’à ressembler à une géode, avec en son centre une lune nommée Kagutsuchi… À la suite de cette transformation le héros s’évanouit et se voit confier par un enfant étrange un insecte appelé Magatama qui le transforme en créature mi-humaine, mi-démoniaque.

À son réveil, il réalise que tous les êtres humains ont été tués et changés en âmes errantes. Les dites âmes errantes sont d’ailleurs traquées par tous les démons, revenus des enfers pour prendre le contrôle du nouveau Tokyo…

Si Shin Megami Tensei III: Nocturne conserve visuellement bien la patte d’un jeu PlayStation 2, il semble tout de même avoir moins vieilli que l’on n’aurait pu le croire grâce à son style graphique en cel-shading. Et si nous n’avons pas eu confirmation de cela, le J-RPG d’Atlus devrait probablement être jouable en français, comme à l’époque, une très bonne nouvelle. Il va en revanche falloir attendre le printemps 2021 pour pouvoir le (re)découvrir. Dommage.

La bande-annonce de Shin Megami Tensei III: Nocturne HD Remaster

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments