Le RPG fantastique Serin Fate, disponible sur PC depuis cet été, arrivera bel et bien sur Nintendo Switch, a confirmé l’éditeur Crytivo (la console était annoncée depuis le début mais le manque de nouvelles avait fait craindre à certains l’annulation de cette version). Le titre vous mettra dans la peau d’un personnage nouvellement transformé en sorcière ou sorcier, qui devra utiliser ses pouvoirs pour aider la princesse Starwen à retrouver les “fragments du destin“. Pour cela, il vous faudra parcourir des zones infestées de monstres desquelles vous devrez tenter de sortir vivant.
Serin Fate se présente dans un pixel art détaillé très inspiré de celui de Stardew Valley (au point où l’on croit avoir déjà vu un certain nombre d’assets), mais ne croyez pas vivre une expérience aussi relaxante que dans le titre de ConcernedApe : la page Steam vous prévient, il n’est pas un jeu “relaxant et paisible“, mais plutôt “trompeusement difficile“, dans lequel “vous allez MOURIR“. On nous dit aussi que beaucoup de grind sera nécessaire pour être au niveau des ennemis, et que les tutoriels sont limités. Le titre propose néanmoins un peu de jardinage à côté des douloureux combats contre les monstres.
Avec un “monde tentaculaire et vaste“, une “histoire épique“, et plus de cinquante familiers à collecter, Serin Fate semble en avoir sous la semelle et a d’ores et déjà séduit les joueurs sur PC, qui lui ont attribué des évaluations “très positives” sur le store de Valve. Plus qu’à attendre, donc, la sortie Switch, qui se fera à une date encore inconnue.
La bande-annonce et la présentation de Serin Fate
Un RPG fantastique conçu à la main qui plonge dans les profondeurs bouillonnantes de la magie. Explorez un monde d’inspiration rétro avec une histoire riche, des mécanismes uniques et des monstres redoutables ! Encourage l’esprit d’aventure et offre une plus grande difficulté aux braves qui la recherchent.