brèves switch 26 nov smt v nook friday dqx

SMT V, Nook Friday, Dragon Quest X Offline… : les brèves Switch du 26 novembre

Les brèves Switch, c’est le moyen pour nous de regrouper quelques brèves news relatives à notre console préférée afin de pouvoir vous tenir informés des “petits” sujets. En ce vendredi 26 novembre, nous allons aborder la mise à jour de Shin Megami Tensei V, le Nook Friday, une nomination surprenante aux Grammy Awards et quelques images pour Dragon X Offline. C’est parti !

Le contenu de la mise à jour de Shin Megami Tensei V

La première mise à jour pour Shin Megami Tensei V a été mise à disposition des joueurs par Atlus. Celle-ci vient résoudre quelques petits bugs, mais rien de dramatique : il faut dire que le jeu a été lancé dans un très bon état. Voici l’intégralité des notes de patch :

  • Ajout de nouveaux paramètres dans le menu option
  • Modification de l’angle de la caméra et de la luminosité sur la carte du monde
  • Réduction des effets de vent dans le Château du Roi Démon
  • Autres corrections de bugs mineurs

Le Nook Friday, c’est ce week-end dans Animal Crossing: New Horizons

En parallèle du Black Friday dans le monde réel, Animal Crossing: New Horizons propose sa version de l’évènement avec le Nook Friday (qui, lui, ne fera pas de mal à votre compte bancaire) : jusqu’à dimanche inclus, tous les objets en vente à la boutique Nook, y compris ceux en vitrine, bénéficient d’une réduction de 30% : peut-être l’occasion de faire le stock de certains essentiels ! Pour bénéficier de l’offre, votre boutique Nook doit être complète et votre jeu mis à jour (vous pouvez lancer la dernière mise à jour dans le menu de votre Switch si elle ne s’est pas faite automatiquement).

Dragon Quest X Offline : quelques images partagées par Square Enix

Pour l’instant prévu uniquement sur les Switch japonaises (les fans de “Draque” croisant les doigts pour une sortie mondiale), la version solo du MMORPG de la 3DS s’est dévoilée aujourd’hui au travers de quelques captures d’écran partagées par Square Enix. Pas de quoi sauter au plafond, mais n’oublions pas que Dragon Quest X Offline n’est pas vendu comme un remaster.

La musique d’un jeu SNES nommée aux Grammy Awards

Bon, c’est un peu “hors-Switch”, mais l’info est rigolote : un des morceaux tirés de la bande-son de Kirby’s Fun Pak, paru sur Super Nintendo en 1996, a été nommée aux Grammy Awards 2022 dans la catégorie “Meilleur arrangement, instrumental ou a cappella“. Point de machine à voyager dans le temps impliquée : il s’agit simplement d’une reprise faite par le groupe The 8-Bit Big Band parue cette année. Vous pouvez écouter cette excellente reprise jazzy ci-dessous, tandis que tout le reste des arrangements du groupe – spécialisé dans la musique de jeu vidéo – sont à retrouver sur Spotify.




+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1085 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments