Retro Machina

Retro Machina arrivera sur Switch en 2021

Imaginez mon état lorsque j’ai vu un artwork avec un petit robot ressemblant au célèbre Clank d’Insomniac Games, précédé d’un alléchant “announced for Switch“. Aussi farfelu que cela puisse paraitre, je n’ai pu empêcher mon esprit d’imaginer le portage sur Switch d’un titre de la désormais mascotte de Sony. Un battement de cœur raté et un petit verre d’eau plus tard, je me suis résolu à constater que cet espoir fugace s’était envolé aussi vite qu’il était apparu puisque la star de cette nouvelle s’avérait finalement être l’intrigant Retro Machina. Sorti d’un peu nulle part, le titre édité par Super.com (Raji: An Anсient Epic) et développé par Orbit Studio arrivera ainsi prochainement sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox. Afin de patienter un peu avant une date de sortie officielle, vous pourrez retrouver la traduction du synopsis du jeu, traduit depuis sa page Steam.

Dans un monde dévasté depuis longtemps, une seule ville reste intacte. Protégée par un dôme de verre, la ville d’Endeavour s’élève au-dessus des décombres du passé. Habitée uniquement de robots, elle prospère ainsi depuis des centaines d’années. Pour que cela perdure, tout doit fonctionner parfaitement et chaque chose imparfaite doit être jetée.

Jusqu’à ce qu’un seul travailleur robot ne fonctionne plus. Exilé hors de sa ville, il rechercha un moyen de se réparer. Désormais vu comme une menace, Endeavour s’opposera à lui. Dans son voyage pour se reconstruire et trouver une autre forme de vie intelligente, il percera les mystères de ce monde, et en apprendra plus sur les origines de sa ville et de son espèce.

Côté gameplay, Retro Machina empruntera au genre de l’action RPG et vous permettra de pirater vos ennemis pour qu’ils combattent à vos côtés et vous aident à résoudre les nombreuses énigmes qui parsèmeront les quatre zones du jeu. Exploration et personnalisation de vos capacités de robot ouvrier seront également au rendez-vous de ce qui s’annonce être une bonne petite surprise indépendante à venir sur l’eShop en 2021.

Découvrez la bande-annonce de Retro Machina

Source(s) :
Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 168 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments