Une version boîte annoncée pour Oxenfree

Outre les annonces en carton [il va vraiment falloir que j’arrête avec cette blague], nous apprenons aujourd’hui qu’une autre petite merveille de l’eshop débarquera très prochainement en boîte grâce à l’éditeur Limited Run Games. En effet, Night School Studio nous annonce que son bébé Oxenfree viendra donc s’ajouter à la très longue liste des jeux indépendants qui ont eu cette chance de pouvoir s’offrir une version physique. Pour les intéressés, les précommandes seront lancées dès le 3 août prochain à cette adresse.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Oxenfree vous plonge au cœur des mystères qui englobent une… vieille île militaire hantée, décidément ce cadre est à la mode ces derniers temps. Vous incarnez  Alex, une adolescente au caractère bien trempé qui se retrouve plongée au centre d’événements surnaturels qui vont la conduire à faire de terrifiantes découvertes. Il va donc falloir faire appel à vos sens de détective pour enquêter sur ces lieux maudits en utilisant les outils laissés à votre disposition, comme un système de dialogue intelligent où chacun de vos choix détermineront la suite de l’histoire.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 74 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “Une version boîte annoncée pour Oxenfree

  1. J’avais beaucoup aimé ce petit jeu. Le scénario est très sympa, les choix de dialogue et le système de game play basé sur la recherche de fréquences radio rendent ce jeu très immersif. On a l’impression de regarder une série du genre Stranger Things dont on a très envie de connaître le dénouement. Les décors comme peints à la main sont très jolis et l’ambiance sonore particulièrement réussie. Ce jeu à réussi à me donner quelques frissons de par son scénario, dans être vraiment horrifique. Une très bonne découverte !!

  2. Je le conseille vraiment à tous ceux qui aiment l’intrigue et les scénarios prennant. Ce n’est pas un jeu d’action évidemment mais montez le volume de la console et vous verrez que l’histoire vous immergera et tel un DETROIT vous vous poserez constamment la question de la conséquence de vos choix, sauf qu’à la différence de DETROIT il va vous falloir choisir vite sous peine que le jeu choisisse à votre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.