pokémon

Quels sont les Pokémon les plus utilisés en compétitif sur Epée et Bouclier ?

Comme toujours lors de la sortie d’un jeu Pokémon, les joueurs se divisent en plusieurs catégories : ceux qui terminent l’histoire et éteignent le jeu, ceux qui comptent remplir au maximum leur Pokédex et ceux qui aiment le combat, le défi, le challenge, et s’en vont défier tous les joueurs disponibles en ligne et à travers le monde. Aujourd’hui, c’est cette dernière catégorie qui nous intéresse, celle qui est présente sur la scène compétitive de Pokémon Epée et Bouclier. Le tout premier tournoi VGC 2020 Galar Weekly s’est tenu ce week-end, et en a profité pour dévoiler quels sont les Pokémon les plus utilisés pour l’heure sur la scène compétitive.

Ces statistiques proviennent de Top Cut du Galar Weekly # 1, le premier tournoi VGC 2020 au monde. Ils sont pondérés de manière à ce que les Pokémon les plus performants soient mieux classés, en attribuant des points à chaque Pokémon en fonction des performances de leurs utilisateurs. Ces points sont les mêmes que le paiement de points Championshop pour un régional officiel de la VGC. Ensuite, les points de Pokemon sont divisés par le nombre total de points attribués au tournoi afin d’obtenir les pourcentages indiqués ci-dessus.

Les cinq Pokémon les plus utilisés sont donc Minotaupe, Motisma, Tyranocif, Farfaduvet et pour finir, Corvaillus. Ils sont respectivement utilisés dans 82%, 63%, 63%, 43% et 37% des équipes enregistrées. Plus encore, les trois premiers sont utilisés tous ensemble dans pas moins de trois équipes dans la liste. Les raisons peuvent être diverses et variées, et Minotaupe est sans nul doute utilisé en première intention pour piéger l’ennemi dès le premier tour, quitte à sacrifier le Pokémon. Hydragon, Corvaillus, Salarsen, Lanssorien et Monthracite sont quant à eux les seuls représentants des nouveaux Pokémon de la région de Galar.

Et vous, quels monstres de poche utilisez-vous en combat ? Allez-vous vous inspirer de ces résultats pour optimiser votre équipe ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1300 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martine Simonet

je trouve ce jeu super génial et le fait qu’il y ai des choses différentes ce la versions que l’on a et les arènes différa ment placer, des Pokemon que l’on à pas dans chacune des deux Pokemon je trouve ça trop bien et motivant.
Nintendo a bien réussi son défit de toute façon je suis une vraie fane e Nintendo