Top des ventes de jeux

Quels sont les Pokémon les plus utilisés en compétitif sur Epée et Bouclier ?

Comme toujours lors de la sortie d’un jeu Pokémon, les joueurs se divisent en plusieurs catégories : ceux qui terminent l’histoire et éteignent le jeu, ceux qui comptent remplir au maximum leur Pokédex et ceux qui aiment le combat, le défi, le challenge, et s’en vont défier tous les joueurs disponibles en ligne et à travers le monde. Aujourd’hui, c’est cette dernière catégorie qui nous intéresse, celle qui est présente sur la scène compétitive de Pokémon Epée et Bouclier. Le tout premier tournoi VGC 2020 Galar Weekly s’est tenu ce week-end, et en a profité pour dévoiler quels sont les Pokémon les plus utilisés pour l’heure sur la scène compétitive.

Ces statistiques proviennent de Top Cut du Galar Weekly # 1, le premier tournoi VGC 2020 au monde. Ils sont pondérés de manière à ce que les Pokémon les plus performants soient mieux classés, en attribuant des points à chaque Pokémon en fonction des performances de leurs utilisateurs. Ces points sont les mêmes que le paiement de points Championshop pour un régional officiel de la VGC. Ensuite, les points de Pokemon sont divisés par le nombre total de points attribués au tournoi afin d’obtenir les pourcentages indiqués ci-dessus.

Les cinq Pokémon les plus utilisés sont donc Minotaupe, Motisma, Tyranocif, Farfaduvet et pour finir, Corvaillus. Ils sont respectivement utilisés dans 82%, 63%, 63%, 43% et 37% des équipes enregistrées. Plus encore, les trois premiers sont utilisés tous ensemble dans pas moins de trois équipes dans la liste. Les raisons peuvent être diverses et variées, et Minotaupe est sans nul doute utilisé en première intention pour piéger l’ennemi dès le premier tour, quitte à sacrifier le Pokémon. Hydragon, Corvaillus, Salarsen, Lanssorien et Monthracite sont quant à eux les seuls représentants des nouveaux Pokémon de la région de Galar.

Et vous, quels monstres de poche utilisez-vous en combat ? Allez-vous vous inspirer de ces résultats pour optimiser votre équipe ?

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 603 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Quels sont les Pokémon les plus utilisés en compétitif sur Epée et Bouclier ?

  1. je trouve ce jeu super génial et le fait qu’il y ai des choses différentes ce la versions que l’on a et les arènes différa ment placer, des Pokemon que l’on à pas dans chacune des deux Pokemon je trouve ça trop bien et motivant.
    Nintendo a bien réussi son défit de toute façon je suis une vraie fane e Nintendo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.