Pokémon Epée/ Bouclier

Pokémon Épée / Bouclier : un leak apporte de nouvelles infos – RUMEUR

Si vous êtes déjà en manque de Pokémon Épée / Bouclier malgré le Pokémon Direct qui a dévoilé de nombreuses informations sur ces futurs épisodes, voilà qui devrait satisfaire votre faim. Le 24 mai, un internaute anonyme comme on en voit tant en ces périodes pré-E3 avait posté une longue liste d’informations sur les prochains jeux Pokémon et force est de constater qu’une large partie de ce qu’il avait annoncé s’est avéré exact. Parmi ses cibles atteintes, nous parlons de points précis comme l’apparence des légendaires avec la ressemblance frappante entre Zacian et Sif, le Grand Loup et boss de Dark Souls, mais également des choses encore plus spécifiques comme le système du Dynamax ainsi que les noms (anglais) de certains personnages.

Mais d’autres points annoncés par ce mystérieux informateur n’ont pas été abordés, ni même évoqués, par Jun’Ichi Masuda et Shigeru Ohmori. De fait, nous pouvons légitimement penser ses autres prédictions pourraient se vérifier. De fait, nous nous sommes dits que vous pourriez être intéressés par ce que pourraient potentiellement nous apporter Pokémon Épée / Bouclier.

Amis et ennemis

Tout d’abord, l’informateur mystère a annoncé que deux autres rivaux seraient de la partie aux côtés de Nabil. Répondant aux noms de Bede et Marnie, ces deux jeunes gens seront donc des dresseurs que vous affronterez régulièrement, à l’image de ce qui se faisait dans Pokémon X et Y. Pour rester dans les personnages, on apprend que Sonya, l’assistante du Professeur Magnolia, serait l’ancienne grande rivale de Tarak, le Maître de la Ligue de Galar. L’organisation ennemie que le joueur aurait à affronter serait nommée la Team Yell (hurler en anglais) et serait une bande hooligans assez violents mais sans but clairement défini.

Le retour des formes régionales dans Pokémon Épée / Bouclier ?

Ensuite, il semble que le système des formes régionales pourrait faire son grand retour dans Pokémon Épée / Bouclier : introduites dans Pokémon Soleil et Lune, les formes régionales sont une variation de l’apparence d’un Pokémon déjà existant et entraînant un changement de type. Par exemple, Feunard (de type Feu) obtenait une magnifique forme de double-type Glace/Fée. Ainsi, la région de Galar accueillerait elle aussi des Pokémon à apparence spécifique : Carnaticho et Miaouss serait notamment concernés. Ce qui pourrait être étonnant car Miaouss dispose d’ores et déjà d’une forme Alola, à moins que la popularité de ce Pokémon ne soit suffisante pour justifier une telle attention.

Pokémon Épée / Bouclier ou la folie des grandeurs

Nous parlions du système de Dynamax plus haut : selon l’informateur, ce ne serait pas le seul ajout de gameplay introduit dans Pokémon Épée / Bouclier car il serait également accompagner du système “Gigantamax” : là où le Dynamax se contente de maximiser la taille de vos Pokémon, le Gigantamax transformerait certains d’entre eux encore plus drastiquement avec des modifications de leur apparence à l’image de ce que faisait la Méga Evolution. Des exemples sont donnés par l’auteur du thread : Lokhlass arborerait des notes de musique sur sa carapace tandis que Pikachu adopterait un look rétro qui rappellerait sa toute première apparence légèrement enrobée.

Pokémon Épée / Bouclier
Verra-t-on un Giga Pikachu ?

Entre nouveaux amis et terrible menace

Deux nouvelles créatures rejoindraient également le bestiaire de Pokémon Épée / Bouclier : il s’agirait de deux Pokémon prenant l’apparence d’un tamia et dont les noms anglais seraient Skowvet et Greedunt. Ces deux créatures vivraient dans les arbres à baies et attaqueraient les dresseurs qui les agiteraient un peu trop vigoureusement. De fait, on a effectivement aperçu le personnage principal du jeu agiter un arbre avec des baies qui en chutaient lors du Pokémon Direct.  Ensuite, plusieurs informations sur les champions d’arènes sont dévoilées : avant d’accéder à l’arène, il vous faudra réaliser une série de petites quêtes à l’image de ce qui était proposé dans Pokémon Soleil et Lune. Quatre champions sont par ailleurs évoqués : Milo, Nessa, Kabu et Opal, cette dernière serait une spécialiste du type Fée.

Terminons enfin par la mention d’un troisième Pokémon légendaire : Eternatus. Ce Pokémon représenterait une entité maléfique qui s’opposerait au Pokémon symbolique de votre version de Pokémon Épée / Bouclier.

Bien sûr, aucune de ces nouvelles informations ne peut être considérées comme sûre en absence de confirmation officielle, mais gageons que cet informateur anonyme aura su cocher toutes les cases. En attendant, wait and see.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 318 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.