pokémon écarlate et violet dlc

Pokémon Écarlate et Violet dévoilent leurs DLC

Sortis en fin d’année dernière, les jeux de la neuvième génération de Pokémon ont énormément fait parler d’eux, que ce soit en bien, pour leurs qualités ludiques et l’évolution de la formule établie depuis plus de 20 ans, ou bien en mal pour tout ce qui touche de près ou de loin à la technique du jeu (non pas sans une certaine once d’exagération de la part de certains médias et joueurs). Malgré tout, Game Freak poursuite sa feuille de route concernant les derniers titres de la franchise en date. Comme annoncé dans le Pokémon Présents de février dernier, deux DLC verront le jour pour Pokémon Écarlate et Violet.

La première extension, le Masque Turquoise, est toujours prévu pour une sortie à l’automne 2023, sans plus de précision. la bande-annonce présente les nouveaux lieux qui seront explorés par le protagoniste ainsi que le retour d’anciennes créatures provenant des précédents titres de la licence avec par exemple Capumain ou encore Goupix. On découvre également de nouveaux personnages comme Roseille et Kassis qui semblent être chargés de vous accueillir dans la nouvelle région de ce premier DLC. L’intrigue de cette nouvelle aventure tournera autour des trois Pokémon légendaires locaux dont la bande-annonce revient sur leurs designs respectifs.

La deuxième extension, le Disque Indigo semble toujours prévu pour l’hiver 2023, qui s’étendra sans doute au début de l’année 2024. Dans ce DLC, il est question d’un échange scolaire dans l’institut myrtille, une école située au beau milieu de la mer, comportant un dôme gigantesque qui abrite plusieurs biomes et donc plusieurs créatures différentes. Les combats semblent être au cœur de l’expérience du Disque Indigo, tout comme les légendes entourant le Pokémon légendaire en forme de tortue, arborant l’ensemble des types sur sa carapace.

En plus des premiers perçus en jeu des DLC, ce trailer du Nintendo Direct était l’occasion d’annoncer un raid évènement jusqu’au 2 juillet prochain pour tenter d’obtenir un Mordudor chromatique, ainsi que la distribution de plusieurs objets pour Pokémon Écarlate et Violet avec le code : TREASUREHUNT.

Bande annonce de gameplay des DLC de Pokémon Écarlate et Violet

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Dams
511 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

tipee

Publicité

(pour financer le site)