pac-man 99 annoncé par nintendo

Pac-Man 99 : le nouveau jeu online gratuit de Nintendo

Non, le titre de cette news n’est pas un poisson d’avril : Nintendo nous a bel et bien annoncé ce matin qu’un nouveau jeu multijoueur allait être proposé aux abonnés au service Nintendo Switch Online. Pac-Man 99, puisque c’est son nom, vous proposera donc d’affronter 98 inconnus dans des parties endiablées avec un système qui semble aussi accrocheur et addictif que celui de Tetris 99.

Pour gagner à Pac-Man 99, vous devrez donc être le dernier Pac-Man encore vivant, le “Pac-One” : les parties de ce jeu antique se dérouleront comme dans l’original… ou presque ! Quand vous mangerez des fantômes, ceux-ci ne partiront pas dans les limbes mais dans les labyrinthes de vos adversaires (comme dans Tetris 99, vous pourrez sélectionner un adversaire spécifique ou laisser l’ordi le faire selon la stratégie donnée), où ils se réincarneront en “Jammer Pac-Man“. Ces Pac-Man translucides vous ralentissent une fois touchés, alors faites attention !

Une autre nouveauté attend les joueurs de Pac-Man 99 avec les “fantômes endormis” : ces petits fantômes transparents pourront être dévorés à tout moment. Une fois passés par votre bouche, ils formeront littéralement un “train fantôme” et représenteront donc autant de monstres à dévorer pour attaquer vos adversaires. Une arme redoutable qui aura vite fait de submerger les plus faibles ou malchanceux, sur le papier. Enfin, la vidéo de présentation de Nintendo ne s’attarde pas beaucoup sur le sujet, mais quatre power-up seront disponibles sur les boutons A, B, X et Y : l’un d’entre eux vous permettra de doubler la vitesse de votre personnage.

Pac-Man 99 sera disponible le 8 avril à 3h du matin, gratuitement et en exclusivité pour les abonnés au service Nintendo Switch Online. Et pas d’inquiétude à avoir : contrairement à Super Mario Bros. 35, ce jeu sera a priori amené à rester indéfiniment sur le service. Comme c’était le cas pour Tetris 99, vous aurez aussi la possibilité d’acheter un “Deluxe Pack” débloquant un jeu plus complet et jouable en solo  et de multiples thèmes basés sur les classiques de Namco pour 30€. Les thèmes seront aussi disponibles à l’achat à l’unité contre 2€.

La bande-annonce de Pac-Man 99





Source(s) :
Nintendo
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 918 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments