oddventure earthbound mother switch

Oddventure : un successeur spirituel à Mother prévu pour l’an prochain

La série des Mother (EarthBound de par chez nous) est devenue culte grâce à une vision particulière du J-RPG, alternant humour absurde et véritables moments d’émotion, parfois difficiles. Si nous n’avons jamais eu droit à une traduction officielle de Mother 3 (probablement à cause de certains passages qui passeraient mal en Occident, mais aussi car le jeu serait forcément 16 ou 18+), la franchise a fait de nombreux bébés spirituels : on pense notamment à Undertale, mais aussi au projet Eastward, prévu pour cette année. Il va falloir rajouter un nouveau nom à cette liste : Oddventure, dont la sortie Switch a été annoncée aujourd’hui, qui cite la série de Shigesato Itoi dans ses inspirations, et qui semble graphiquement très proche de Mother 3.

Oddventure est un J-RPG dans lequel vous incarnez Charlie – une adolescente nihiliste et rebelle qui a du mal à gérer sa colère et à s’intégrer en société. Votre recherche de Bonzo, votre pénible petit frère, sera aussi une quête pour retrouver le chemin de votre maison. Les mésaventures de Charlie se dérouleront dans le Royaume de Luxia, un pays qui nous vient tout droit d’un conte des Frères Grimm avec un twist sombre et nietzschéen.

Oddventure sera développé par Infamous Rabbit et nous promet un univers mêlant noirceur (tous les personnages pourront notamment subir une mort définitive), et humour, avec des références à la pop culture et aux contes de fée, le tout pour “une expérience qui changera votre vie“. Son système de combat, qui utilisera les émotions de vos personnages dans un enrobage de tour par tour “classique” semble aussi plutôt original.

Oddventure vise pour l’instant une sortie Switch à l’automne 2022, mais vous pourrez en apprendre plus à son sujet – et, pourquoi pas, le soutenir – lors de sa campagne Kickstarter qui démarrera le 6 mai. Les curieux peuvent aussi d’ores et déjà s’essayer à une démo du jeu sur Steam.

La bande-annonce de Oddventure





giomosby

Contenu proposé par - Déjà 842 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments