Nintendo Labo VR Kit

Nintendo Labo Toy-Con 04: VR Kit annoncé pour avril 2019

Si des rumeurs parlaient depuis des mois de l’arrivée de Nintendo dans le monde de la VR, il faut dire que personne ne s’attendait à cela. Plutôt que de tenter l’expérience du PSVR, la Nintendo Switch se verra dotée d’un nouveau kit Nintendo Labo faisant plutôt penser au Google Cardboard, ce mini casque VR en carton permettant de profiter de contenus compatibles avec un smartphone. Le tout est annoncé pour le 12 avril 2019.

Le Nintendo Labo Toy-Con 04: VR Kit est tout de même la première expérience VR complète que toute la famille doit construire avant de l’utiliser, comme le principe de base du Nintendo Labo. Une nouvelle fois, Nintendo parvient à rendre encore plus ludique un produit parfois décrié pour son utilisation chez les enfants. Le fonctionnement est donc équivalent à ce que nous connaissons déjà avec les différents kit Labo : l’idée est de mélanger un gameplay physique à un gameplay numérique afin de créer une expérience unique, simple et bien souvent efficace.

Le contenu du VR Kit

Ce kit propose six nouveaux Toy-Con (pour rappel, il s’agit du nom donné à chaque “jouet” du Nintendo Labo) à construire, divisés en plusieurs packs. Le premier, proposé à 39,99$, comprendra deux Toy-Con : les lunettes VR qui se combinent aux autres créations pour permettre aux joueurs d’interagir dans un monde virtuel grâce à des actions réelles, comme (ceci est un simple exemple) plonger dans un court métrage dans lequel nous sommes le héros ou ce genre de contenu habituel – mais efficace – du monde VR ; le second est un blaster qui nous embarquera dans une invasion extraterrestre, qu’il faudra évidemment repousser.

Le premier pack d’extension comprendra le Toy-Con Camera et le Toy-Con Elephant. Le premier proposera de visiter un océan coloré et de prendre des photos de la vie marine. Quant au second, il est encore difficile pour l’heure de comprendre son fonctionnement, rien n’a été annoncé. Il en est de même pour le second pack d’extensions qui comprend le Toy-Con Bird (oiseau) et le Toy-Con Wind Pedal (pédale du vent), qui peuvent néanmoins nous laisser imaginer un gameplay en rapport évident avec leurs noms. Chacune de ces deux extensions sera proposée au tarif de 19,99$.

Le troisième pack est tout simplement le mélange des deux premiers et contiendra donc les six Toy-Con. Il sera proposé au tarif de 79,99$, soit le prix du pack de démarrage et des deux extensions cumulés, tout simplement. Pour finir, et c’est sans doute l’une des meilleures choses de ce VR Kit, un mode Garage sera proposé afin d’offrir des outils de programmation de base pour les joueurs, le tout en VR bien évidemment. Nous avons hâte de découvrir les meilleures créations des joueurs.

A propos de l'auteur :

DesBen

Fondateur de Switch-Actu - Geek de 24 ans passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 343 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Nintendo Labo Toy-Con 04: VR Kit annoncé pour avril 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.