My Time At Portia logo

My Time At Portia annoncé Switch pour le printemps, avec une version physique

Annoncé depuis bien des mois maintenant et disponible en early access (accès anticipé) sur Steam, le jeu My Time At Portia développé par Pathea vient de se trouver une fenêtre de sortie sur Nintendo Switch ainsi que sur les autres consoles, à savoir PlayStation 4 et Xbox One. Le studio d’édition Team17 (Overcooked, The Room, Yoku’s Island ou encore The Escapists) s’est donc réjoui d’annoncer que dès le printemps 2019, il nous sera possible de nous rendre à Portia. Petit bonus pouvant faire plaisir à bon nombre de joueurs, une version physique est elle aussi prévue.

Mélange assumé d’Animal Crossing, Stardew Valley, Dark Cloud 2, Harvest Moon ou encore du Studio Ghibli, le jeu My Time At Portia est une sorte de simulateur de vie mixé à un RPG bac à sable.  En arrivant dans la ville enchanteresse de Portia, vous pourrez commencer une nouvelle vie et vous mettre au travail pour restaurer l’atmosphère de l’atelier négligé de votre père. Armés du manuel d’atelier et du plan de travail de votre géniteur, vous devez collecter, miner, construire et vous frayer un chemin pour faire de votre atelier le meilleur de toute la région de Portia. Construisez différentes choses avec les éléments récupérés ci et là dans le monde de Portia et aménagez vos meubles de la façon qui vous plaira le plus.

En plus de l’artisanat et de la construction, d’autres activités sont proposées au sein du jeu, notamment la culture, l’élevage, la découverte des mystères oubliés de ce pays post-apocalyptique pourtant très charmant ainsi que la sociabilisation avec les habitants (parfois étranges) de la ville. Loin d’être de simples PNJ inutiles, les personnages présents dans le jeu ont une vie eux aussi : ils étudient, travaillent, se divertissent et se rendent des services entre eux, tout en ayant chacun sa propre histoire.

Trailer de My Time At Portia

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 417 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.