Munchkin : Quacked Quest

Munchkin : Quacked Quest débarque cet automne sur Switch

Si les jeux vidéo prennent une place de plus en plus importante dans le divertissement ludique à notre époque, de nombreuses personnes restent encore très attachées aux bons vieux jeux de société à l’ancienne, notamment ceux impliquant des cartes à jouer et à collectionner. Créé par Steve Jackson, le Munchkin est exemple des plus sympathiques : reposant sur un univers aussi loufoque que décomplexé, le Munchkin propose aux joueurs d’incarner des personnages inspirés des jeux de rôle qui doivent accumuler un maximum d’objets au cours de la partie.

Prenant le train en marche, le jeu de carte s’exporte maintenant sur différentes consoles de jeu, dont la Nintendo Switch, avec une version baptisée Munchkin : Quacked Quest. Reprenant bien évidemment les codes du jeu original, cette édition console pour permettra de jouer jusqu’à quatre dans une sorte de dungeon crawling complètement fou et parodiant les grands classiques du genre. Au programme : quatre classes de base (guerrier, voleur, sorcier, clerc) et quatre races (orc, elfe, nain, halfling), des combats endiablés et beaucoup d’amusement ! L’une des particularités de Munchkin : Quacked Quest sera notamment qu’un narrateur interne au jeu viendra régulièrement faire ses petits commentaires sur les performances des joueurs et brisera régulièrement le quatrième mur pour toujours plus d’humour. Un autre point intéressant (et diablement vicieux) du gameplay du jeu est la possibilité de pouvoir dérober l’équipement de vos propres coéquipiers : cette stratégie sournoise sera en effet un très bon moyen de s’assurer la victoire, de quoi mettre en joie les plus roublards d’entre vous !

Une première bande-annonce a été diffusée pour Munchkin : Quacked Quest qui sortira cet automne sur Switch (et accessoirement sur PS4 , Xbox One et Steam) : laissez donc l’Hymne à la joie de Beethoven vous transporter dans cette courte vidéo qui annonce déjà la couleur pour ce jeu des plus dingues !

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
LuckyVixou

J’ai hâte de voir ce que ça peut donner.. J’en ai passé des soirées avec mes amis à jouer au Munchkin ahaha

Xasta

Mais non non non non !!!!
C’est pas cela qu’on attendait quand on pense Munchkin… On pense trahison, complot, entraide et coup bas.
Et non pas un truc fadasse que l’on dirait un jeux gratos pour téléphone !!!

Y’a même pas un poil de dessin du dessinateur original !!!

Déçu déçu