pokémon diamant étincelant perle scintillante multi exp news

Le Multi Exp. ne pourrait pas être désactivé dans Pokémon Diamant Étincelant/Perle Scintillante

Certains joueurs de Pokémon – nous en avons deux dans l’équipe – sont très sérieux et pointus quant à l’entraînement de leurs chers monstres. La nouvelle du jour, qui nous vient des previews accordées à certains médias par Nintendo of America, pourrait donc les décevoir : il semblerait en effet qu’il ne soit pas possible de désactiver le Multi Exp. dans les remakes de la quatrième génération, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Pour rappel, le Multi Exp. (dans certaines générations un objet à tenir, tandis que dans d’autres, il était activé par défaut) permet de répartir les points d’expérience entre les Pokémon de votre équipe, de manière à rendre la montée de niveau moins rébarbative pour les bestioles fraîchement capturées ou nées.

Certains dresseurs se sont d’ores et déjà inquiétés de cette nouvelle, indiquant qu’ils avaient peur que cela rende Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante trop faciles et vienne interférer avec leurs stratégies, notamment au niveau de l’entraînement EV des Pokémon. Les fans se sont aussi inquiétés du fait que, comme dans le jeu original, les CT (capsules permettant d’apprendre certaines capacités à des Pokémon) ne soient utilisables qu’une seule fois : le site Pokékalos nous précise cependant que “des méthodes permettant de les obtenir à nouveaux seront disponibles“. Ce “retour en arrière” s’inscrit néanmoins dans la volonté déjà affichée dans Pokémon Épée et Bouclier de réintroduire des capacités à usage unique (appelées “Disques Techniques” dans la huitième génération).

Au rayon des autres nouveautés de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, on notera un marqueur chargé de guider les joueurs sur la carte, une sauvegarde automatique (désactivable) ainsi que la possibilité de changer les Pokémon de son équipe sans passer par le PC. Malgré ces nouveautés, les médias conviés à la preview ont trouvé que les remakes étaient fidèles à la bien-aimée quatrième génération, IGN notant par exemple qu’il s’agit d’un “voyage nostalgique” qui permet de “retrouver les sensations” des jeux originaux.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante seront disponibles le 19 novembre 2021. Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles sur l’eShop et chez les revendeurs ci-dessous.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/10/2021 20:22
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/10/2021 20:22
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/10/2021 20:22
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 998 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Kadaeje

Bin apparemment certains s’en plaignent qu’on ne puisse pas le désactiver. Perso je trouve que pas l’avoir sa rajoute uniquement du temps de jeu factice

Darkrep

Bien sur que si, il faudrait pouvoir le désactivé, je n’ai pas envie de rouler sur tout le jeu car j’aurais 15 niveaux de plus que tout les dresseur et autre pokémon sauvage que l’on rencontre!

Ledupilet

Manquerait plus que ça qu’on le désactive 😂