Plus la date fatidique approche, plus nous avons des informations à vous donner à propos de Monster Hunter Rise. Toujours prévu pour ce vendredi 26 mars 2021, le dernier né de la licence de Capcom va se doter d’une mise à jour “day one” (de lancement donc) dont le poids et dores et déjà fixé à 600Mo (0.6Go).
Si ce n’est pas trop handicapant pour le commun des joueuses et joueurs à qui il reste encore de la place sur leur carte SD, cela peut tout même poser problème pour une raison particulière : il n’est pas impossible que les serveurs soient surchargés ce vendredi, car nombreuses seront les personnes à tenter de télécharger le patch et/ou le jeu complet en dématérialisé.
La version 1.1.1 de Monster Hunter Rise apportera donc ces nouveautés :
- Accès au contenu du kit deluxe, ainsi qu’au contenu additionnel provenant des bonus de précommande et des bonus amiibo.
- Corrections de bugs divers.
L’autre point important, souligné par le site officiel du jeu, c’est que cette mise à jour est obligatoire pour profiter du jeu en ligne. Si vous n’avez pas d’accès à internet, le multijoueur local est toujours possible mais il faut que vos ami(e)s utilisent la même version du jeu que vous.
Comment mettre à jour Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch ?
Si la mise à jour n’a pas été téléchargée automatiquement pour votre jeu, voici la marche à suivre :
- Sur l’écran d’accueil de la Nintendo Switch, placez la sélection sur le jeu Monster Hunter Rise ;
- Quittez votre jeu en appuyant sur le bouton “X” de votre manette ou de votre Joy-Con puis, à l’écran, sur “Quitter” ;
- Appuyez ensuite sur le bouton “+“ ;
- Cliquez sur “Mettre à jour > Via Internet“.
Si une mise à jour est disponible, elle vous sera proposée à ce moment, se téléchargera puis s’installera sur votre console. Plus qu’à en profiter !
Vivement vendredi !