Metroid Prime Remastered

Metroid Prime Remastered : une comparaison avec la version GameCube

Si vous avez suivi l’actualité du jour et d’hier soir, vous n’êtes pas sans savoir que le jeu Metroid Prime Remastered a été annoncé et est même déjà disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch au tarif de 39.99€. Mais si vous avez déjà fait le jeu d’origine, est-ce que le travail effectué est vraiment intéressant pour vous ? Mieux que des mots, GameSpot nous a concocté une vidéo de comparaison entre les deux version de Metroid Prime premier du nom, comparant donc la version GameCube et Nintendo Switch.

Si nous ne passons pas d’un jeu Nintendo 64 à un jeu PlayStation 5, il faut tout de même saluer le très bon travail fait sur cette remasterisation de l’un des meilleurs jeux de la Nintendo GameCube. Il ne s’agit pas d’un simple upscale comme nous avons pu avoir droit avec Super Mario 64, Sunshine et Galaxy, mais bien une refonte complète du jeu sous un nouveau moteur graphique (semble-t-il Unreal Engine 4, soit dit en passant). Il est également bon de mentionner que Metroid Prime Remastered propose une qualité sonore revue à la hausse, ainsi qu’une adaptation du gameplay à la Nintendo Switch. Cette version propose en effet la possibilité de jouer avec les deux sticks pour nous permettre de nous déplacer tout en orientant notre regard.

Pour rappel, Metroid Prime Remastered est déjà disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch, mais une version physique est prévue pour le 3 mars 2023 chez nos revendeurs habituels.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comparaison vidéo de Metroid Prime Remastered

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
tipee
DesBen
1268 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.