metal gear solid remake rumeur

Un remake de Metal Gear Solid serait en projet chez Konami – RUMEUR

Le doubleur David Hayter, voix de Solid Snake jusqu’en 2010, a fait part au vidéaste Dan Allen d’une rumeur portant sur un remake du premier Metal Gear Solid, qui serait en préparation du côté de chez Konami pour une sortie sur les “consoles actuelles” (dont potentiellement la Switch, donc) :

Je croyais qu’il ne s’agissait que d’une simple rumeur jusqu’à avant-hier, date à laquelle j’ai reçu un texto de l’un de mes insiders, qui m’a dit qu’il avait entendu que ça pourrait vraiment arriver. J’ai eu la confirmation qu’il pouvait ne pas s’agir d’une simple rumeur il y a quelques jours, et même là, ça reste une rumeur… mais c’est maintenant une rumeur qui vient directement de l’industrie, et celles-ci tendent à se révéler plus précises.

Metal Gear Solid a déjà connu un remake sur GameCube en 2004, intitulé The Twin Snakes. David Hayter a d’ailleurs mentionné celui-ci dans sa discussion avec Dan Allen, en disant qu’un remake pourrait éventuellement réutiliser les dialogues de celui-ci :

Ils ne peuvent pas utiliser les enregistrements originaux faits pour la PlayStation, car sa carte son est loin d’être aussi bonne que celles des consoles actuelles. Ce qui se passerait, si on utilisait ces vieux enregistrements, c’est que vous pourriez entendre de la circulation ou d’autres bruits ambiants, car nous n’avons pas enregistré cela dans un studio, mais dans un salon. Nous avons ré-enregistré tous les dialogues pour Metal Gear Solid: The Twin Snakes, donc ils pourraient théoriquement utiliser ces enregistrements-là, mais je ne pense pas, là non plus, que la qualité serait suffisante.

Le site VGC, qui a relayé ces propos, appuie cette rumeur : selon ses informations, Konami aurait mandaté des studios externes pour travailler sur des jeux Silent Hill, Castlevania et Metal Gear Solid. Cela s’inscrirait dans la nouvelle stratégie de l’éditeur japonais, qui souhaite désormais plus s’appuyer sur des studios tiers pour ses licences, comme nous l’avons vu avec GetsuFumaDen: Undying Moon. Le site précise néanmoins qu’il faudra attendre “plusieurs années” avant la sortie de ces jeux.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 992 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
ShinLoup

Pas de Hideo Kojima, pas de Metal Gear Solid