Marvel Ultimate Alliance 3

Marvel Ultimate Alliance 3, pourquoi est-il exclusif à la Switch ?

Annoncé lors des Video Games Awards en décembre 2018, le titre Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order a directement été confirmé comme une exclusivité Nintendo Switch développée par Team Ninja. Nous en apprenons aujourd’hui un peu plus sur ce qui a rendu possible cette collaboration entre Nintendo et les sociétés à l’origine du jeu. C’est avant tout Marvel eux-mêmes qui souhaitaient semble-t-il faire revivre la licence des Marvel Ultimate Alliance, les épisodes 1 et 2 étant sortis respectivement en 2006 et 2009 sur les consoles de l’époque. Bien que portés sur la génération actuelle en 2016, puis finalement disparus en 2018, aucune suite n’avait été proposée malgré l’attrait des joueurs.

Lorsque Nintendo a présenté la Nintendo Switch à Marvel, il a été assez clair pour eux que cette console était celle qui devait accueillir le renouveau de la licence. C’est le producteur exécutif de Marvel Games, Mike Jones, qui a déclaré cela au magazine Game Informer :

Nous avons beaucoup de respect pour la franchise. Nous savions que c’était vraiment important pour beaucoup de gens. Mais nous savions aussi qu’après 10 ans d’absence, il ne suffirait pas de faire une suite. C’est ce qui était prévu et il nous fallait quelque chose d’inattendu. Ainsi, ces dernières années, nous étions à l’affût de ce que pourrait être cette chose inattendue. Et puis un jour nous avons trouvé notre réponse. Une fois que nous avons compris ce que Nintendo avait en réserve pour la prochaine génération de jeux, à la fin de la réunion de présentation, nous étions surexcités avec enthousiasme : ” C’est ça! C’est la prochaine étape pour Ultimate Alliance. ”

Du côté de Nintendo, c’est Bill Trinen (responsable marketing de Nintendo of America) qui prend la parole pour commenter ce partenariat et expliquer la logique dans l’exclusivité de Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order pour la Nintendo Switch :

Il y avait un sentiment mutuel que la série elle-même n’avait pas été vue depuis longtemps, et que nous voulions la voir revenir. D’un point de vue multijoueur, c’est la possibilité de l’installer et de le jouer n’importe où. Du point de vue du contenu de Marvel, c’est la solution idéale pour la Nintendo Switch en raison du focus fait sur le multijoueur et de la polyvalence de la plate-forme.

Du gameplay pour Marvel Ultimate Alliance 3

Le même magazine qui nous a permis de découvrir ces informations a publié ce jour une vidéo de sept minutes de gameplay. Attention, comme indiqué sur la vidéo, il s’agit d’images tirées d’une version non terminée du jeu. Certains éléments peuvent changer d’ici à la sortie. Pour rappel, Marvel Ultimate Alliance 3 est programmé pour sortir le 19 juillet 2019.

[amazon_link asins=’B07R489G49′ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4afc4376-6ea9-4766-9ba8-cf45146761d5′]

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 760 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
maquet

pourquoi ya que sur switch allors que les deux 1 er opus etait sur sony et xbox je trouve ca degeulasse nintendo pique tout bayonetta et maintenant m u a 3 es que microsoft va piquer zelda a nintendo non donc arreter de piquer les licence des autre ces honteux

Guyoon

Bon finalement, c’est un muso dans l’univers Marvel ?