Mable & The Wood : la date de sortie dévoilée

Mable & The Wood : la date de sortie dévoilée

Originalement prévu pour cet été, le metroidvania Mable & The Wood a décidé de prolonger ses grandes vacances et débarquera finalement à partir du 19 septembre prochain. Un choix risqué tant cette semaine sera chargée avec les arrivées des deux poids lourds The Legend of Zelda: Link’s Awakening et Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste, tous les deux prévus pour le 20 septembre 2019. Mais enterrer Mable & The Wood dans les méandres de vos titres à suivre du Nintendo eShop pourrait bien vous faire passer à côté d’une des petites surprises indépendantes de cette rentrée si tant est que vous aimiez les jeux de plateformes aux accents de metroidvania 2D.

Le titre développé par Andrew Stewart nous plongera dans un monde ou ses survivants attendent avec espoir l’arrivée de l’élue, seule personne à pouvoir restaurer les forces magiques qui  maintenaient jusqu’à peu l’équilibre de leur univers. Heureusement pour eux leur attente prendra fin, et ce dès le début du jeu, grâce à la résurrection d’une jeune fille qui possède des pouvoirs de métamorphe et une épée magique trop lourde pour elle (notre héroïne ne pourra donc pas effectuer de saut tout le long de son aventure) et qui pourrait bien faire basculer, pour le meilleur ou pour le pire, le destin du monde de Mable & The Wood.

En effet, le titre passé par Kickstarter en 2016 vous mettra face aux conséquences de vos actes et il vous sera possible de choisir entre tuer chacun des monstres que vous croiserez à l’aide de vos différentes transformations (une fées pour voler, ou encore une araignées pour vous balancer de toile en toile), ou de vous en sortir de manière totalement pacifique. Dans chacun des cas, des fins alternatives vous feront découvrir les différentes facettes et versions de l’histoire du déclin du monde de jeu.  Autant de petites subtilités qui, loin d’en faire un potentiel jeu de l’année, pourront néanmoins placer Mable & The Wood comme un des bons metroidvanias de la rentrée.

Découvrez le trailer de Mable & The Wood

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 42 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.