Luigi's Mansion 2 HD

Luigi’s Mansion 2 HD sortira en juin 2024

Cela fait maintenant quelques mois que Nintendo a annoncé le remaster HD de Luigi’s Mansion 2, sorti initialement sur 3DS. Mais depuis septembre 2023, plus rien ; 6 mois quasi sans nouvelles du titre. Fort heureusement, le Mario Day a été l’occasion pour Nintendo d’annoncer la date de sortie du jeu : le rendez-vous est donné au 27 juin 2024 !

C’est donc dans quelques semaines, environ un mois après la sortie de Paper Mario : La Porte Millénaire, que nous pourrons découvrir ou redécouvrir le deuxième opus des aventures de Luigi. Pour rappel, la série a fait ses débuts sur GameCube en 2001, avec un jeu très bien reçu par la critique et les joueurs, bien que réputé comme assez court. Remasterisé en 3D sur Nintendo 3DS en 2018, il n’a cependant pas eu droit à une version Nintendo Switch ; cela aurait d’ailleurs pu être assez logique, puisqu’en 2018 la console hybride de Nintendo était déjà sortie. L’occasion d’avoir la trilogie entière en HD sur la 3e console la plus vendue de tous les temps était sans doute trop belle !

Le 2e épisode quant à lui était sorti initialement en 2013 sur Nintendo 3DS, soit douze ans après le premier opus ; pour le 3e, nous n’avons attendu que 6 ans. S’il ne s’agit jamais du plus grand succès commercial de Nintendo, les Luigi’s Mansion sont de très bons jeux, particulièrement le dernier épisode et il ne serait pas incohérent de voir débarquer un quatrième opus sur la prochaine console de Nintendo.

Comparaison Luigi’s Mansion 2 / HD

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
DesBen
1297 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires