Zelda Link's Awakening

Link’s Awakening vous fera rêver avant la fin de l’été

C’est tombé durant ce Nintendo Direct : une nouvelle bande-annonce de Link’s Awakening a été dévoilée, contenant la date de sortie du très attendu remake de l’un des meilleurs épisodes de la série. L’occasion d’admirer à nouveau la superbe direction artistique du titre, avec ses effets de lumière “divins”, tel que l’a très justement dit notre cher LatoJuana, parfaitement adaptée à son atmosphère enfantine, mais aussi et surtout de dévoiler une nouvelle fonctionnalité du jeu, à savoir un éditeur de donjons qui semble pouvoir vous permettre de créer vos propres aventures, et qui sait, pouvoir les partager avec vos amis !

Link’s Awakening est un épisode particulier de la franchise Zelda, puisqu’il ne se passe pas dans le royaume d’Hyrule mais celui de Cocolint, une île isolée du monde surplombée d’un volcan avec un énorme et mystérieux œuf en son centre, sur laquelle Link s’est échoué après un périlleux voyage en bateau. Contrairement aux autres épisodes de la franchise, le côté épique est clairement mis de côté au profit du comique, quitte à casser le quatrième mur et à intégrer d’autres personnages issus des univers Nintendo (Kirby, Yoshi, Peach…) dans ce monde fantasmagorique. Au niveau du gameplay, il reprend les bases de l’excellent A Link To The Past en tentant de les améliorer et d’innover quelque peu, notamment en y ajoutant des scènes en vue de côté qui sont non sans rappeler Zelda II.

Nous nous aventurons donc en terrain connu avec ce remaster, mais finalement, peu importe. Quel plaisir de découvrir ou faire découvrir ce jeu légendaire à une nouvelle génération de joueurs, voire d’y replonger pour les plus âgés et nostalgiques d’entre nous, le tout avec de nouveaux graphismes très mignons ! Et le mieux dans tout ça, c’est que vous n’aurez pas longtemps à attendre pour mettre la main sur ce “nouveau” Link’s Awakening ; c’est en effet le 20 septembre 2019 qu’il sera disponible sur Nintendo Switch.

Mise à jour de 22h16Nintendo France a annoncé via son compte Twitter que Link’s Awakening bénéficiera d’une édition collector comprenant le jeu, un artbook de 120 pages et un superbe steelbook en forme de Game Boy :

La nouvelle bande-annonce de Link’s Awakening

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 79 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Link’s Awakening vous fera rêver avant la fin de l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.