légendes pokémon : arceus date de sortie

Légendes Pokémon : Arceus dévoile de nouvelles fonctionnalités

Alors que Pokémon Diamant et Perle célébraient hier leur anniversaire, Légendes Pokémon : Arceus s’est également invité à la fête avec une nouvelle bande-annonce riche en informations. Nous n’allons pas revenir une énième fois sur la technique du jeu, mais penchons-nous plutôt sur l’essentiel, c’est-à-dire les fonctionnalités liées au gameplay que le premier monde ouvert de la licence embarquera avec lui. Pour rappel, Légendes Pokémon : Arceus sera l’un des premiers jeux Switch de l’année 2022 avec une sortie prévue pour le 28 janvier de l’an prochain.

Des combats toujours présents dans Légendes Pokémon : Arceus

L’une des premières présentations de Légendes Pokémon : Arceus indiquait qu’à l’époque où se déroulent les jeux, la pratique des combats Pokémon n’était pas encore démocratisée à travers la région d’Hisui. Il sera cependant possible d’effectuer des affrontements contre certains personnages dont ce qu’on appelle les Gardiens. Ces derniers auront pour mission de protéger l’une des nouveautés de ce jeu : les Pokémon Monarques. On en sait encore peu sur ces créatures hormis le fait qu’il faudra venir en aide à certaines d’entre elles dans ce que l’on assimilera à un combat de boss.

Comme les captures d’écrans le montrent, une nouvelle créature de ces aventures dans l’ex-Sinnoh sera présente sous forme de Pokémon Monarque, il s’agit d’Hachécateur. Comme son nom le laisse penser, ce Pokémon est une forme évoluée d’Insécateur (nouvelle forme d’Hisui éventuelle ?) et présente un design plus primitif avec un nouveau type Roche venant compléter le type Insecte conservé du Pokémon original.

Pour en finir avec les combats, des Pokémon Barons arpenteront la région d’Hisui, reconnaissables avec leurs yeux rouges, ces derniers seront particulièrement agressifs. Les combats contre ces créatures pourront s’avérer particulièrement difficiles, mais réussir à les capturer semble apporter de précieux avantages. De plus, vaincre ces monstres permettra de looter des objets rares, sans doute utiles à la partie craft du jeu.

Des fonctionnalités d’exploration et de personnalisation

La Flûte Céleste sera l’un des objets de choix dans la région d’Hisui puisque cette dernière permettra de faire appel à des Pokémon Monture. À l’aide de cet objet, Cerbyllin viendra à votre secours pour arpenter les terres, Paragruel vous guidera à travers les mers tandis que Gueriaigle d’Hisui sera votre moyen de vous envoler par-delà les plaines de Légendes Pokémon : Arceus.

Un dernier instrument fera son apparition dans Légendes Pokémon : Arceus, il s’agit ni plus ni moins de la tablette Sheikah, du Smarceus, un appareil connecté plutôt surprenant pour la période à laquelle se passe le jeu et qui offrira la possibilité de visionner la carte du monde. Cet appareil possède également bien des secrets qu’il s’agira de découvrir au cours de l’aventure.

Bande annonce de Légendes Pokémon : Arceus





+1
5
+1
0
+1
3
+1
0
+1
0
+1
2
Dams

Contenu proposé par - Déjà 371 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments