Légendes Pokémon : Arceus détaille son gameplay avant le 28 janvier

Légendes Pokémon : Arceus détaille son gameplay en vidéo

Les jours se sont succédés depuis l’annonce de Légendes Pokémon : Arceus il y a de ça bientôt un an, sans que l’on puisse avoir accès à des informations croustillantes de manière régulière à propos du jeu. Seules quelques formes régionales, bribes de gameplay ou de rares images de jeux nous sont parvenues tout au long de l’année 2021. C’est donc très exactement quinze jours avant la sortie du titre que la Pokémon Company a choisi de publier un gros trailer de 13 minutes afin de détailler avec précision le gameplay de la nouvelle formule de l’une des plus célèbres des licences de jeux vidéo.




Une structure “à la Monster Hunter”

Aucun trailer ne le précisait vraiment, mais on le pressentait plus ou moins au fil des annonces : Légendes Pokémon : Arceus ne proposera pas un monde ouvert à proprement parler. La structure lorgnera un peu plus du côté de Monster Hunter, c’est-à-dire que plusieurs quêtes seront disponibles au village et il faudra ensuite se rendre dans une des grandes zones de la région d’Hisui pour y réaliser des missions de capture, récolte ou encore de combat. Les quêtes permettront à la fois d’avancer dans l’histoire principale du titre, mais également de gagner plusieurs objets utiles pour l’exploration. Afin d’explorer la vaste région d’Hisui, trois montures ont d’ores et déjà présentés seront disponibles : Cerbyllin sur terre, Paragruel dans la mer tandis qu’on retrouvera un Gueriaigle d’Hisui pour arpenter le ciel.

La quête de ressource au centre de l’expérience Légendes Pokémon : Arceus

La récolte de ressources est l’un des éléments clés de l’intrigue des aventures en Hisui. Il sera notamment possible, à l’aide des Pokémon, de miner différentes roches, secouer des arbres pour y faire tomber des baies ou encore de participer à la cueillette de tout type d’herbes. Les captures et combats de Pokémon peuvent également être une source de matériaux. L’ensemble de ces collectibles aura bien évidemment un but dans Légendes Pokémon : Arceus, puisque ceux-ci permettront de fabriquer une multitude d’objets allant des potions de soins jusqu’aux artefacts utiles pour calmer des Pokémon, en passant bien évidemment par les célèbres Poké Balls. Afin de confectionner ces derniers, le dresseur devra se rendre dans de petites bases disséminées sur la carte : les bivouacs. Il s’agira également de l’endroit à partir duquel il sera possible de préparer son inventaire et de définir l’heure de départ pour les quêtes à venir.

Combats et captures

Certes, Légendes Pokémon : Arceus nous vient avec une formule, mais il n’en garde pas moins les fondamentaux de la licence mis en place dès les premiers épisodes. D’une part, la capture jouera un rôle encore plus important que dans les précédents titres. Dès lors qu’un Pokémon est visible, il est possible de le prendre par surprise en lui lançant directement une Poké Ball afin de le capturer. Si ce dernier se montre plutôt agressif ou que la capture échoue au premier essai, il faudra avoir recours aux bonnes vieilles méthodes, c’est-à-dire un combat au cours duquel il sera possible d’attraper la créature comme cela a toujours été le cas dans la licence. Il sera également possible d’appâter des Pokémon avec des baies, de la même manière que dans les parcs safari des jeux d’anciennes générations.

Les combats justement se voient offrir quelques modifications, puisque deux modes seront proposés : le style rapide permettant d’attaquer plus souvent, ainsi que le style puissant qui frappera l’adversaire plus lourdement. En plus de quelques Pokémon Barons, sensiblement plus puissants que les créatures classiques, le dresseur fera la rencontre de Pokémon Monarques contre lesquels l’affrontement sera différent des autres combats. Il faudra cette fois s’armer de patience pour calmer le Pokémon en lui lançant des petits sacs, dans le but de l’apaiser tout en esquivant les attaques pour ensuite passer à un combat plus classique. Notons que dans l’ensemble de l’aventure, le dresseur prend lui aussi des dégâts et peut en venir à perdre connaissance, ce qui entraîne un retour au bivouac et une perte de ressources.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
+1
0
+1
1
+1
1
+1
1
Dams

Contenu proposé par - Déjà 405 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments