legend of mana saga frontier switch

Legend of Mana et SaGa Frontier : deux remasters datés

Square Enix nous a gâtés lors de ce Nintendo Direct, tout d’abord avec l’annonce du mystérieux “Project Triangle Strategy“, mais aussi avec celles de deux remasters de classiques de leur époque en la personne de SaGa Frontier (annoncé en novembre pour une date de sortie prévu à l’été 2021) et de Legend of Mana. Voyons tout cela en détail ensemble.

SaGa Frontier Remastered





Sorti en 1997 au Japon et n’ayant jamais été édité sur le Vieux Continent, SaGa Frontier est un RPG vous mettant dans la peau d’un des huit membres d’une équipe bigarrée. Proposant un système de scénario à structure libre, l’histoire pourra être manipulée et étendue à votre façon, le but étant bien sûr de finir le jeu avec chacun des personnages pour en connaître tous les tenants et aboutissants. Le titre bénéficiera sur Switch d’un nouveau personnage jouable ainsi que de nouveaux événements et cinématiques. Les textes ne seront malheureusement uniquement disponibles qu’en anglais.

SaGa Frontier Remastered sortira sur l’eShop le 15 avril 2021 au prix de 24,99€.

Legend of Mana HD Remastered





Après une collection parue en 2019, la Switch accueillera à nouveau la série des Mana avec un remaster de Legend of Mana. Ceux qui auront joué ne seront pas en terre inconnue, puisque le titre vous plongera une nouvelle fois dans le monde de Fa’Diel, qu’il vous faudra sauver en faisant renaître son Arbre Mana au cours d’une aventure non-linéaire. Parmi les nouveautés de ce remaster, on notera bien sûr les habituelles améliorations visuelles (lissage des textures) et “quality of life” (possibilité de désactiver les combats), mais aussi une réorchestration de la bande-son composée par Yoko Shimomura (Kingdom Hearts) : il vous sera par ailleurs possible de choisir entre la musique originale et cette version symphonique. Un mini-jeu intitulé Ring Ring Land fera aussi son apparition dans ce remaster.

Legend of Mana sortira sur l’eShop le 24 juin 2021.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 895 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
R2DC

Nous pourrons peut-être importer la boîte des deux jeux du japon ?

Fly60250

J’espère une traduction fr de legend of mana. J’avais fait une partie du jeu à l’époque mais l’anglais était quand même poussé et je comprenais pas tout ce qui fallait faire avec les objet pour avancer dans l’aventure. Du coup pas j’ai pu le finir.