live a live switch annonce

Le remake de LIVE A LIVE arrive en juillet

Les Nintendo Direct sont parfois l’occasion pour nous de découvrir des morceaux d’histoire du jeu vidéo, ce qui n’est pas pour nous déplaire, loin s’en faut.  Tout comme les récentes refontes de Famicom Detective Club, c’est à nouveau un titre exclusif au Japon qui va pouvoir nous parvenir pour la première fois, à savoir LIVE A LIVE. Ce J-RPG singulier, développé par Squaresoft et paru en 1994 sur Super Nintendo, permet d’incarner sept personnages différents à travers sept époques situées aussi bien dans le passé que dans le présent ou même dans un futur plus ou moins proche. Vous pouvez incarner des protagonistes allant du chasseur de primes à l’époque du Far West jusqu’au robot fraîchement conçu dans un univers de science-fiction futuriste, en passant par un shinobi de l’ère Edo au Japon.

Ce remake nous est livré dans un style identique à celui adopté par des productions de la Team Asano chez Square Enix telles que Octopath Traveler ou Triangle Strategy qui adoptent tous deux ces visuels HD-2D ayant un certain charme. Chaque époque a certaines spécificités, il sera par exemple impossible de parler faute de langage cohérent dans un chapitre se déroulant à la préhistoire. Chaque histoire peut être découverte dans n’importe quel ordre. Dans la version originale, deux chapitres supplémentaires étaient également de la partie pour lier les différentes aventures entre elles. On peut supposer que ce sera également le cas pour ce remake.

LIVE A LIVE est attendu sur Nintendo Switch pour le 22 juillet 2022.




+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 173 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments