Lazr annoncé sur Nintendo Switch

Lazr : un Kickstarter avant d’arriver sur Nintendo Switch

Il y a des petits plaisirs dans la vie“. Non, cette précédente citation n’était pas là pour faire pâlir d’envie un énième slogan dédié à une publicité pour un de ces camemberts pasteurisés en vogue. Loupé, il ne s’agissait également pas d’une réclame pour le futur fast-food à succès de votre quartier, mais tout simplement de la première pensée qui m’avait traversé l’esprit à la vue de la récente annonce de Top Hap Studios. L’éditeur de Synergia vient en effet de dévoiler, via Twitter, l’arrivée de Lazr, le prochain projet du développeur MrGrak, sur la Nintendo Switch pour l’année prochaine. Nous pourrons donc suivre à loisir les avancées de cette oeuvre à mis chemin entre Katana Zero pour son ambiance cyberpunk et son gameplay centré sur la plateforme (le bullet time en moins) et Noita pour sa gestion poussée de la physique alors qui n’en ai encore qu’a ces premiers balbutiements. Preuve en est, Lazr devra, avant de tenter sa chance dans la jungle de l’eShop de la Nintendo Switch, venir cocher la case du financement participatif via Kickstarter au début de l’année 2020.

Lazr vous mettra dans la peau d’un androïde aux puissants pouvoirs et qui devra se mouvoir dans un environnement urbain à l’aide de cordages disséminés dans les différents niveaux du jeu. Vous devrez donc gérer à la fois l’état de ces câbles (qui seront entièrement destructibles) et les déplacements de vos ennemis pour vous en sortir en un seul morceau. Vous devrez compter sur vos reflex, votre capacité d’adaptation et les yeux de votre héros qui vous serviront de rayon laser. Et cerise sur le gâteau, il vous sera également possible d’interagir avec un toutou holographique. De quoi, avouons-le, renforcer de facto la bonne impression laissée par Lazr lors de cette première apparition.

Découvrez la présentation de la première démo de Lazr

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 131 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.