Synergia arrivera sur Nintendo Switch

Synergia réussi son Kickstarter et sera porté sur Switch

Prenez un univers cyberpunk, une bande sonore synthwave, et une direction artistique misant sur des visuels faits à la main par le talentueux RadiArt. Mélangez bien et incorporez cette préparation dans un enrobage de visual novel. Saupoudrez d’une bonne dose d’inspirations tirées des univers de Ghost In Th Shell ou de Blade Runer, enfournez le tout jusqu’en décembre 2019 et vous obtiendrez Synergia. Non, il ne s’agit pas d’une recette aperçue sur Marmiton, mais bel et bien de ce que nous réservera le prochain projet du studio Top Hat Studios.

Financé à plus 387% sur Kickstarter, Synergia est un visual novel orienté Yuriune oeuvre axée sur les relations intimes entretenues par des personnages féminins –  nous plongeant dans l’Empire, une ancienne coalition d’états ayant participé à la restauration de l’environnement naturel de la planète, désormais unifié et gangrené par de puissantes multinationales militarisées. Vous ferez connaissance de Cila qui, comme tant d’autres, est née dans les laboratoires de Velta, l’une de ces entreprises à l’éthique douteuse. Forte et intelligente, Cila reste néanmoins marquée par de nombreuses expériences traumatisantes qui altérèrent autant son efficacité au travail (elle est responsable en cyber-sécurité à Holpon Security, une autre grande multi-nationale) que sa santé mentale. Sa rencontre avec Mara, une androïde aux propriétés particulières, attirant la convoitise des plus puissants de l’Empire, viendra bouleverser sa vie et la propulsera dans de nombreuses intrigues aussi passionnantes que dangereuses.

Outre son scénario, Synergia tentera de se démarquer de la masse des visual novels qui inondent jours après jours l’eShop de la Nintendo Switch par les thèmes abordés tout au long de son aventure. À l’image de titres tels que VA-11 HALL-A ou encore The Red Strings Club, le jeu de Top Hat Studios se penchera, pendant 6 à 9 heures de jeux, sur des thèmes matures tels que la dépression, la sexualité ou la religion à travers la découverte de plus d’une vingtaine de personnages aux personnalités diverses. Un programme alléchant qu’il me tarde en tout cas de découvrir l’année prochaine sur la Nintendo Switch.

La bande-annonce de Synergia

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 22 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.