Kholat : le mystère du col Dyatlov s'invite sur Switch

Kholat : le mystère du col Dyatlov s’invite sur Switch

En 1959 s’évaporaient neuf randonneurs dans les paysages enneigés du mont Kholat Syakhl dans l’Oural de la Russie soviétique. Alors qu’ils furent tous retrouvés sans vie, l’enquête qui s’en suivit fut incapable d’expliquer pourquoi leurs tentes semblaient avoir été arrachées de l’intérieur et comment certaines des victimes avaient pu perdre leurs yeux ou leurs langues alors qu’aucune trace de lutte n’avait été relevée. La présence de particules radioactives, découvertes peu après sur les corps de deux disparus, rajoutera toujours plus de mystères à cette étrange histoire que l’on nommera par la suite l’Affaire du col Dyatlov. Une affaire qui alimentera, encore aujourd’hui, de nombreuses théories et spéculations en tout genre, parfois plus farfelues les unes que les autres.

C’est d’ailleurs la thèse du paranormal qu’a retenu le studio indépendant polonais IMGN.PRO pour son jeu Kholat, sorti en 2015 sur PC et un peu plus tard sur console. En nous proposant de nous (re)plonger dans l’Affaire du col Dyatlov, ce jeu d’horreur aventure à la première personne nous fera partir à la recherche d’indices pour tenter de comprendre ce qui a bien pu tuer ces pauvres randonneurs. Il vous faudra pour cela explorer les versants d’une montagne inhospitalière et menaçante qui mettra à contribution votre sens de l’orientation et votre anticipation du danger. N’espérez pas vous débattre et vous défendre lorsque vous serez attaqué puisque vous n’aurez que votre lampe torche et vos jambes comme seuls moyens de défense. Les frissons de froid et d’effrois commenceront en tout cas dès le 14 mai prochain sur Switch. Il faudra pour cela vous aventurer prudemment dans le Nintendo eShop à la recherche de Kholat et vous délester de 14,99 €. Bon courage.

Découvrez le trailer de Kholat sur Nintendo Switch

Les dix premières minutes de gameplay de Kholat par ContratNetwork

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 172 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments