Indie World : les jeux exclusifs à la présentation japonaise

indie world avril 2024 japon jeux

Vous n’êtes pas sans savoir que les présentations de Nintendo diffèrent parfois grandement entre l’Occident le le Japon. L’Indie World diffusé aujourd’hui ne fait pas exception à la règle et a proposé huit jeux absents de notre version. Certains d’entre eux vous sont déjà connus, d’autres ne sortiront sans doute jamais dans nos contrées. Voici un petit tour d’horizon rapide de ces titres.

Shanghai Summer (シャンハイ サマー)

Shanghai Summer est un jeu d’aventure se déroulant au début du siècle. Votre protagoniste se baladera durant douze jours et rencontrera plusieurs “anomalies” qu’il lui faudra expliquer. Ce faisant, il fera un peu d’introspection et verra que “ses aspirations et ses regrets commencent à converger”. La question est de savoir s’il arrivera à réparer le monde et à se réparer lui-même ?

Est-ce qu’il sortira chez nous ? Oui. En fait, il est même déjà sorti ici, puisqu’il est paru chez nous le 8 février dernier. Rendez-vous sur l’eShop pour le découvrir.

Bread and Fred (ブレッドとフレッド)

Un jeu en co-op c’est toujours génial, mais avec des pingouins c’est encore mieux. Vous devrez dans Bread and Fred coopérer pour grimper une montagne, chaque joueur dirigeant l’un des deux pingouins attachés ensemble par une corde. À vous de bien gérer vos mouvements à tour de rôle pour être sûrs de ne pas être celle ou celui qui causera la chute de votre duo.

Est-ce qu’il sortira chez nous ? Oui, le 23 mai 2024.

The Exit 8 (8番出口)

Un walking simulator assez court dans lequel vous êtes enfermés dans un passage souterrain sans fin (pour les parisiens, imaginez Châtelet-les-Halles). Vous devrez faire attention aux “anomalies” pour retrouver le chemin de sortie et, peut-être, rester en vie.

Est-ce qu’il sortira chez nous ? Sans doute pas, mais le jeu est traduit en anglais donc vous pourrez y jouer avec un compte Nintendo japonais.

Machi Koro With Everyone (みんなと街コロ)

Une adaptation virtuelle du city-builder Minivilles, qui se targue de pouvoir être jouée par tous grâce à “un gameplay simple à base dés et de cartes” et “des règles intuitives“. Comme dans le jeu de plateau, chaque joueur sera mis aux commandes d’une ville et le but sera d’être le premier à avoir construit tous les monuments.

Est-ce qu’il sortira chez nous ? Très possible, étant donné que la page Steam indique une prise en charge du français. Reste surtout à savoir si la sortie se fera le 5 juillet 2024 comme au Japon.

Bō: Path of the Teal Lotus (ボウと月夜の碧い花)

Ok, c’est pas Hollow Knight, mais ça a quand même l’air pas mal, non ? Exclusivité de cet Indie World japonais, nous avions déjà aperçu Bō: Path of the Teal Lotus l’été dernier à la Gamescom, et ce Metroidvania semble toujours aussi beau que fun à jouer. Évidemment et comme avec tous les jeux du genre, tout se jouera sur les détails, mais on le suit d’un œil attentif.

Est-ce qu’il sortira chez nous ? Oui, le 18 juillet 2024, comme au Japon.

Sagres (サグレス)

Un jeu dans lequel cous incarnez “Fernando, un jeune capitaine de navire en quête d’une nouvelle aventure“, qui devra créer le bateau de ses rêves avant de parcourir les mers à la recherche du légendaire explorateur Sir Antonio, tout en affrontant les pirates et monstres marins qui se dresseront sur son chemin.

Est-ce qu’il sortira chez nous ? Oui, c’est sorti aujourd’hui et c’est déjà disponible sur l’eShop.

A Dance of Fire and Ice

Un jeu de rythme jouable à un bouton aussi strict que moche. Vous devrez presser le bouton A (c’est en tout cas ce que montre la vidéo diffusée dans l’Indie World nippon) en rythme avec la musique pour faire avancer deux billes le long d’une ligne. Vous pouvez essayer le jeu en ligne pour voir si ce genre d’austérité vous plaît.

Est-ce qu’il sortira chez nous ? Très possible étant donné qu’il est traduit en français sur PC.

Arranger: A Role-Playing Adventure (アレンジャー・ロールパズリングの旅)

Un mélange de RPG et de puzzle game qui “se déroule sur une « grille » unique et interconnectée pour mêler astucieusement déplacements, exploration et combat“. Quand vous déplacez votre personnage, tout le monde se déplacera autour de vous, et vous devrez donc anticiper chacun de vos mouvements pour ne pas vous retrouver coincé. Pas de crainte, néanmoins : il y aura plusieurs niveaux de difficulté.

Est-ce qu’il sortira chez nous ? Oui : les japonais ont dû attendre l’Indie World pour le voir, mais nous l’avons découvert de notre côté lors du Partner Showcase diffusé en février. Rendez-vous cet été.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0


giomosby
1473 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires