Hogwarts Legacy : “la version Switch sera géniale”

hogwarts legacy version switch

Le site italien Multiplayer.it a pu s’entretenir avec Troy Johnson, advanced game designer chez Avalanche Software (à ne pas confondre, rappelons-le, avec Avalanche Studios, les créateurs de Mad Max, Just Cause ou encore Rage), studio en charge du développement d’Hogwarts Legacy. Le titre, qui vous mettra dans la peau d’un élève de l’école de magie Poudlard, le tout dans un monde ouvert qui s’annonce ambitieux – un rêve pour de nombreux fans de la série depuis de longues années, approche de la fin de son développement, sa sortie étant prévue le 10 février sur PS5, PC et Xbox Series, le 4 avril sur PS4 et Xbox One, et le 25 juillet sur Switch. C’est au sujet de cette dernière version que le site a interrogé Troy Johnson, qui se veut rassurant :

Au cours des derniers mois, plusieurs inquiétudes ont émergé au sujet de la version Switch. Comment voulez-vous rassurer les utilisateurs de la console de Nintendo ?

La version Switch sera géniale, c’est sûr. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que chaque version est merveilleuse, qu’elle soit bien optimisée et surtout qu’elle soit fidèle à l’idée que nous nous faisions du titre. Et à la fin, celle-ci représentera exactement le jeu que nous voulons offrir aux joueurs.

Évidemment, cette déclaration est rassurante sur la volonté du studio de proposer un bon portage, une activité à laquelle ces spécialistes du jeu à licence sont rodés. Mais, comme le souligne notre cher LatoJuana, “en même temps, ils ne peuvent pas décemment dire « bah oui ce sera pourri, achetez les autres versions »“. Rappelons enfin que, sans émettre aucun jugement sur les gens qui achèteront le jeu, Hogwarts Legacy fait l’objet de vives polémiques depuis quelques mois, principalement à cause de la transphobie de J.K. Rowling : si vous souhaitez vous informer à ce sujet, nous ne pouvons que vous conseiller de lire cet article de Loup Lassinat-Foubert chez Ouest-France. Et, si vous souhaitez acheter le jeu, les précommandes pour la version Switch sont d’ores et déjà ouvertes chez les revendeurs ci-dessous.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La bande-annonce d’Hogwarts Legacy (images évidemment non tirées de la version Switch)

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :


giomosby
1472 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LeBonRoiArthur

Ma console principale est la Switch et j’espère que le jeu sera vraiment à la hauteur ! Malgré ses performances plus faibles, quelques studios et leurs magiciens… Heu développeurs ont sorti des pépites : par exemple Monstre Hunter. Par contre cette phrase “Hogwarts Legacy fait l’objet de vives polémiques depuis quelques mois, principalement à cause de la transphobie de J.K. Rowling” montre un parti pris / une opinion clairement orientée. Personnellement la polémique m’importe peu, et il faut penser à tous les développeurs du studio qui ont fait un travail de dingue sur ce jeu (je l’ai testé chez un… Lire la suite »