Présentation de l’équipe – LaToJuana

Mesdames, messieurs, bienvenue sur cette nouvelle chronique ! D’une ” durée ” de quatre articles, celle-ci a pour but de vous présenter un par un les membres de l’équipe de Switch-Actu, et de se rapprocher de vous, nos lecteurs adorés. Jusqu’ici, nous vous proposons des articles, des tests, des lives, mais vous ne savez pas réellement à qui vous avez affaire. Nous pensons que cela est important pour créer une atmosphère sympathique et sereine. Commençons aujourd’hui avec le dernier arrivé : LaToJuana !


Quelques informations :

Pseudo : LaToJuana
Prénom : Henri
Âge : 20 ans
Lieu de vie : Paris
Twitter : @LaToJuana

Bonjour ! Je suis un jeune aficionados de jeux, notamment chez Nintendo, en deuxième année de licence de biologie. Je tente actuellement d’avoir un bon dossier pour faire un Master en biologie moléculaire, en plus de mon activité sur Switch-Actu. J’ai également une vraie passion pour certaines séries telles que Game of Thrones, Friends ou encore Desparate Housewives.

J’ai découvert le jeu vidéo…

… avec Nintendo ! La première console sur laquelle je posai mes mains fut une GameBoy Advance avec Yoshi’s Island. Puis, je reçus la merveilleuse GameCube qui, à mon sens, est une des meilleures consoles jamais créées. Super Mario Sunshine, Luigi’s Mansion, Super Smash Bros. Melee, Pikmin… tant de perles qui m’ont définitivement converti ! Depuis, je suis avec attention toute l’actualité Nintendo. Je me considère comme un “touche-à-tout vidéoludique”, j’aime à peu près tous les genres de jeu exceptés les jeux de sport “classiques” qui n’ont pas grand intérêt à mon sens. En revanche, si ceux-ci sont agrémentés d’une touche de folie, je signe !

Mes jeux préférés

Comme je l’ai dit, la GameCube comporte une bonne partie de mes jeux préférés. Mais la DS et la 3DS sont également une vraie mine d’or : Pokémon Version Noire, Animal Crossing : New Leaf et Mario & Luigi : Dream Team Bros m’ont procuré tant d’heures de jeu… et quel bonheur ce fut de m’y adonner ! Dans les productions plus récentes, j’ajoute également The Last Gardian sur PS4 et le fabuleux The Legend of Zelda : Breath of The Wild.

Mon avis général sur la Switch

Pour être sincère, la Switch représente LE rêve de ma vie de joueur. J’ai toujours voulu pouvoir jouer à des jeux d’envergure sur une console portable : c’est désormais possible ! Et Nintendo a l’air décidé de tout faire correctement, notamment après l’échec de la Wii U. Certes cette console avait des exclus de rêves (Bayonetta 2, Pikmin 3 mes amours) mais Nintendo a fait tant de choses incohérentes (Animal Crossing : Amiibo Festival ? Sérieusement ?) avec cette petite console, que c’en était parfois désespérant. L’E3 2015 me fait encore froid dans le dos. Mais ce passé est désormais révolu, et la firme japonaise semble être au sommet de sa forme. Les jeux de qualité s’enchaînent et se profilent, la communication est réussie… bref, que demander de plus ? Pour une première année de lancement, je suis entièrement comblé. En revanche, c’est mon portefeuille qui le sera moins si les choses continuent ainsi !

Quel est mon rôle et pourquoi est-ce que je travaille pour Switch-Actu ?

Je suis rédacteur sur Switch-Actu depuis le mois de Mai. Mon travail consiste donc à rédiger les articles que vous pouvez lire sur le site ainsi que les tests. Je me rends également sur les salons de jeux organisés à Paris. A titre d’exemple, je viens de recevoir mon accréditation pour assister à l’avant-première de la Paris Games Week le 31 octobre ! J’avais déjà travaillé pour plusieurs sites auparavant, j’ai commencé à 15 ans. Puis j’ai vu que Switch-Actu recrutait des rédacteurs et, séduit par le site, j’ai postulé. Et aujourd’hui me voilà ! J’aimerais donc pour cela remercier infiniment Benjamin ainsi qu’au reste de l’équipe pour m’avoir accueilli sur ce superbe site.

Les projets que j’aimerais mettre en place pour le site

J’aimerais beaucoup contribuer à diversifier le site. J’ai récemment proposé d’ouvrir une section de critique littéraire en rapport avec les ouvrages en rapport avec Nintendo tels que des mangas, des artbooks, des études… D’ailleurs, je vous prépare actuellement une critique du tome 2 de “Zelda, Chronique d’une saga légendaire” de Valérie Précigout, alias Romendil ! Sinon, j’aimerais beaucoup organiser des concours de photos dans Super Mario Odyssey : à l’aide du Mode Photo, vous devrez prendre une belle capture d’écran du jeu tout en respectant un thème bien précis. Ce serait l’occasion d’intéragir un peu plus avec vous dans des cadres plus diversifiés !

Le mot de la fin

Mon vœu le plus cher est que Switch-Actu continue de grandir. J’espère sincérement que mon travail sur ce site vous plaît et que vous continuerez à venir dessus. Tout à l’heure, j’ai remercié Benjamin et l’équipe. Maintenant c’est vous que je souhaite remercier : merci infiniment de votre fidélité !

A propos de l'auteur :

EquipeSwitchActu

L'équipe de Switch-Actu se composait, à l'ouverture, de trois personnes bénévoles, toutes un tout petit peu impatientes depuis présentation de la Nintendo Switch le 3 mars 2017. Après avoir mené plusieurs projets ensemble, dont la création de l'association Shake up the Web, ces trois hommes dénommés Quentin, Romain et Benjamin se sont lancés dans le projet de relater toute l'actualité de la dernière console en date de Nintendo. Chaque rédacteur vous propose de l'actualité et des tests sur son temps libre. En mai 2017, Henri est arrivé dans l’équipe afin de vous proposer davantage de contenu !

a écrit 13 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.