headliner: novinews nintendo switch

Headliner: NoviNews vous donnera le contrôle du quatrième pouvoir – MàJ

Mise à jour du 17/08 :  Nous avons appris aujourd’hui grâce au site MobileModeGaming que Headliner: NoviNews paraîtra le 5 septembre 2019 sur leShop. Nous avons mis à jour l’article pour refléter cette nouvelle information.

Dans un concept intéressant et jamais vu, vous pourrez incarner la rédactrice en chef d’un journal dans Headliner: NoviNews. Votre mission sera de valider, ou rejeter, les articles qui vous sont soumis, et constater les conséquences de vos choix sur la vie de vos concitoyens : un beau programme en perspective. Ce titre d’Unbound Creations, suite d’Headliner, est paru sur PC en octobre 2018 et a été salué par les joueurs (comme en témoignent les évaluations sur sa page Steam) ; il sera porté sur Nintendo Switch le 5 septembre. Comme à chaque fois dans ce cas là, nous ne pouvons qu’espérer que l’interface PC sera adaptée à notre console pour éviter un désastre à la We The Revolution ou My Time at Portia. En voici un peu plus sur le scénario du jeu, via le studio :

Une pile d’articles repose sur votre bureau. À vos côtés, deux tampons – vert pour approuver, rouge pour rejeter. Votre équipe de reporters se tue à la tâche en fond, au son de la musique d’entreprise jouée à a travers le haut-parleur. C’est l’heure de prendre des décisions. Allez-vous donner votre appui à une assurance maladie universelle, malgré le fait que votre compagnon soit inquiet du temps d’attente que cela générerait chez les médecins ? Allez-vous diaboliser cette nouvelle boisson alcoolisée synthétique, malgré la pression de votre patron, qui vous répète qu’ils sont des investisseurs importants ? Continuerez-vous à soutenir le gouvernement en place alors que les tensions avec le pays voisin vont grandissantes ?

Comme vous pouvez le deviner, Headliner: NoviNews veut vous faire sentir l’importance et le poids capital de la presse dans le fonctionnement d’une société, tout en mettant l’accent sur l’impact – positif ou négatif – qu’elle peut avoir. Le concept semble, en tout cas, très intéressant sur le papier, surtout que l’on nous promet un bon nombre d’événements aléatoires et de fins différentes afin de maximiser la replay value. Seule ombre au tableau : le jeu ne sera disponible que dans la langue de Jay-Z. Une bonne occasion de réviser votre anglais, quelque part !

La bande-annonce Switch de Headliner: NoviNews

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 263 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.