Haven propose désormais des couples de même sexe

Haven Couple Update 2

En 2020, The Game Bakers, le studio derrière l’excellent Furi, sortait une production d’un tout autre genre avec Haven. Dans cette aventure romantique à souhait, le joueur incarnait un couple de deux âmes égarées et forcées de trouver refuge sur une planète abandonnée pour vivre leur idylle.

Jouable aussi bien en solo qu’avec votre moitié, Haven fut apprécié pour sa direction artistique et la romance toute mignonne qu’il dépeignait. Jusqu’à présent, le jeu modelait son histoire en suivant Yu et Kay qui formaient un couple homme-femme mais les choses changent désormais via la “Couple Update” déployée hier. En deux mots, vous pouvez désormais choisir quel type de couple vous souhaitez voir évoluer durant votre partie couple de même genre ou non ! Pour l’occasion, de nouveaux designs de Yu et Kay ont été ajoutés afin de faire une distinction plus nette entre les différentes configurations.

Haven Couple Update

De plus, The Game Bakers s’est également fendu de quelques tweets supplémentaires pour expliquer le contexte de cette mise à jour. À l’origine, Haven devait inclure pas moins de huit couples, chacun avec une histoire différente ! Dans une image illustrative montrant les 16 protagonistes, on devine qu’un couple d’hommes et deux couples de femmes étaient prévus, ce qui montre que ce souci d’inclusion ne date pas d’hier pour le studio. Mais comme c’était à prévoir, The Game Bakers s’est bien vite aperçu qu’il serait trop compliqué d’atteindre cet ambitieux objectif si bien que la décision fut prise de se concentrer sur l’adorable couple que nous connaissons déjà.

Mais bien décidé à ne pas s’arrêter là, les développeurs se sont aussitôt attelés à la Couple Update après le lancement de Haven. Plusieurs mois de travail ont été nécessaires pour réaliser de nouveaux modèles 3D (pour les versions féminines et masculines) et réécrire les 80 000 lignes de dialogues. Le résultat est désormais disponible pour tous les possesseurs et futurs possesseurs du jeu qui pourront vivre une histoire d’amour selon leurs envies. Une belle initiative !

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


LatoJuana
737 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Benten

Ce qui serais bien aussi c’est de pouvoir changer la couleur de peau des personnages pour éviter les inégalitées