Guerrilla Collective 2021 : le résumé des premières annonces Switch

Guerrilla Collective 2021 : le résumé des annonces Switch

Pour la deuxième année consécutive, The MIX (The Media Indie Exchange) a décidé de mettre en avant les nouveautés du jeu vidéo indépendant à l’aide de son événement digital maison :  le Guerrilla Collective. Hier avait donc lieu la première conférence – la seconde se déroulera le 12 juin prochain – prévue pour ce mois-ci et de nombreuses annonces concernant notre Nintendo Switch nationale sont venues rythmer le déroulement de ce showcase qui a duré plus d’une heure au total.  Et si le temps vous a manqué et que vous n’avez pas pu suivre ce premier show du Guerrilla Collective de cette année 2021, pas de panique : nous vous proposons ici même un résumé synthétique de toutes les annonces qui ont concerné la dernière console de Nintendo. Les choses sont bien faites non ?


Rubi: The Wayward Mira

Premier à ouvrir le bal pour la console aux Joy-Con lors de ce Guerrilla Collective 2021, Rubi: The Wayward Mira fera bel et bien un détour du côté de l’eShop. Ce metroidvania joliment pixelisé et passé avec succès sur les bancs de Kickstarter en janvier 2020 vous fera vivre les aventures d’une jeune fille qui tentera de regagner son monde natal après s’être échouée sur une planète inconnue. Le titre développé par Wayward Games n’a pas encore obtenu de date de sortie précise sur Nintendo Switch.






Grow: Song of the Evertree

Second de la liste, Grow: Song of the Evertree est venu présenter son univers coloré et féérique au cours d’un trailer inédit. Ce même trailer qui a également confirmé l’arrivée de ce titre édité par 505 Games sur Switch. Une association qui a tout du mariage de raison entre cette console et le jeu sandbox de Prideful Sloth, tant la direction artistique de ce dernier et son gameplay – qui semble s’inspirer d’un My Time at Portia ou d’Animal Crossing – en font un candidat naturel pour cartonner sur le Nintendo eShop.






Kungfu Kickball

Déjà annoncé pour 2020, Kungfu Kickball a refait surface lors de ce Guerrilla Collective 2021. Toujours pas de date de sortie à l’horizon cependant pour ce titre déjanté qui souhaite mélanger kung-fu et football lors de parties endiablées – seul ou en multijoueur – dans de jolis environnent en 2D. On pourra d’ailleurs noter la belle progression visuelle du jeu comparée à ses premiers trailers. Comme quoi, la patience est la mère de toutes les vertus, et ça WhaleFood Games la bien comprit.






Aeon  Drive

Là encore, pas de date précise annoncée pour Aeon Drive, même si le jeu d’action plateforme orientée speedrun de 2Awesome Studio a eu le droit à un “coming 2021” qui nous laisse à penser qu’il arrivera dans pas si longtemps que ça sur notre console favorite.

Hasard des choses, Aeon Drive partagera avec Rubi: The Wayward Mira son gout pour le pixel art ainsi qu’un scénario similaire puisqu’il sera toujours question d’incarner une jeune aventurière égarée – cette fois-ci dans la cité cyperpunk de Néo-Barcelone – tandis qu’elle tentera de rentrer chez elle par tous les moyens.






Endling: Extinction is Forever

Annoncé en septembre 2019 pour une sortie sur Switch en 2021, le mystérieux Endling: Extinction is Forever a profité du Guerrilla Collective pour se rappeler à nos bons souvenirs et nous présenter par la même occasion un peu de gameplay grâce à un nouveau trailer. Au menu : des magnifiques environnements en 3D et un gameplay penchant vers du plateformer cinématique – comme Limbo ou Inside avant lui.






Beasts of Maravilla Island

Lui aussi en a montré un peu plus durant cette conférence Guerrilla Collective. Beasts of Maravilla Island, le Pokémon Snap indépendant – avec une touche de liberté en plus – nous a ainsi révélé un peu plus des environnements de l’ile de Maravilla, où nous devrons prêter main-forte à une jeune photographe en quête de clichés extraordinaires. Aucune date de sortie n’a par contre été dévoilée pour l’instant.






Omno

Parmi les grosses surprises de ce showcase, il y a eu l’annonce du portage d’Omno sur Nintendo Switch. Habitué aux présentations de tout bord depuis quelques années, ce jeu d’aventure 3D à la direction artistique aussi éthérée que réussie arrivera bien en téléchargement sur l’eShop un peu plus tard dans l’année.






Fire Tonight

Enfin une date de sortie dévoilée pendant ce Guerrilla Collective 2021 et elle est pour Fire Tonight. Ce puzzle game en vue du dessus, qui mettra en scène un jeune couple qui essayera de se rejoindre alors que leur ville est en proie aux flammes, arrivera cet été sur Switch. Rendez-vous plus précisément le 12 aout prochain si vous souhaitez mettre la main sur le prochain titre du studio Reptoid Games.






The LightBringer

Encore un peu plus de gameplay pour The LightBringer avec un nouveau trailer commenté. Et le peu que l’on puisse dire, c’est que ce jeu de puzzle aventure, à l’ambiance estivale, continue de faire monter l’attente des amateurs du genre. Avec ces influences marquées – coucou les Zelda old school – son esthétique soignée et la fluidité apparente de sa prise en main, The LightBringer ne déçoit – une fois encore – pas avant son arrivée et il ne manquerait plus qu’une petite date de sortie pour lancer le train de la hype.

The Lightbringer est un jeu d’aventure/de plateformes poétique avec des éléments de combat légers, situé dans un monde magnifique où règne une corruption infâme. Guidé par l’esprit de votre sœur, vous allez devoir triompher là où elle n’a pas pu le faire. Nettoyez cette corruption, devenez The Lightbringer.






Que serait une conférence jeu vidéo sans son “World premiere” habituel. Le Guerrilla Collective 2021 n’a en tout cas pas tenté de faire bouger cette ancestrale tradition puisqu’ils ont pu annoncer en exclusivité l’arrivée du prochain titre de Pendulo Studios (Runaway, Blacksad: Under the Skin). Exit l’adaptation de BD pour le studio espagnol qui partira plutôt explorer un classique du cinéma :  Vertigo (Sueurs froides).

Comme à son habitude, Pendulo nous promet une expérience narrative et visuelle marquée et nous prévient dès à présent que son Vertigo nous plongera dans une histoire inédite où nous découvrirons les tourments psychologiques d’un écrivain traumatisé par un accident de voiture récent.






Le segment Neon Doctrine

Dans la famille des tunnels de conférence avec des jeux étranges, j’invoque le segment de l’éditeur Neon Doctrine de ce Guerrilla Collective 2021. Véritable fourre-tout aussi étrange qu’intriguant, ce passage dédié aux jeux estampillés ND nous aura au moins offert la possibilité de découvrir le beat them all 2D  The Legend of Tianding, le survival horror Lamentum, le dating simulator My Lovely Wife et le twin stick shooter multijoueur Retrograde Arena, tous prévu pour arriver sur Nintendo Switch.






Les indépendants japonais

Du côté de l’archipel Nipponne, nous avons eu le droit à deux annonces pour la console aux Joy-Con. La première étant la confirmation de la date de sortie pour BlasterMaster Zero III. Le jeu d’action 2D d’Inti Creates arrivera le 29 juillet 2021 sur l’eShop de la Nintendo Switch. Toujours chez le développeur japonais, Azure Striker Gunvolt 3 s’est montré de nouveau dans un trailer flambant neuf et est toujours prévu pour 2022.









Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 206 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments