grandia hd collection switch

Grandia HD Collection : atterrissage la semaine prochaine

Les joueurs de J-RPG pourront très bientôt ajouter un nouveau titre à leur catalogue de jeux Switch, puisque l’éditeur GungHo Online Entertainment a annoncé que la Grandia HD Collection, le remaster des deux premiers épisodes de la série, sortira le 16 août. Nous avons mis du temps à la voir arriver, cette collection, puisque les remasters de Grandia et Grandia II, à l’origine prévus pour sortir séparément, avaient été annoncés il y a un peu moins d’un an, avant que l’éditeur ne décide au mois de juin que, finalement, les deux jeux seraient regroupés au sein de cette HD Collection

Pour rappel, le premier Grandia vous propose de suivre Justin, un explorateur amené à parcourir les ruines de Sult et qui va y découvrir les traces d’une ancienne ville très avancée technologiquement. Sûr que cette ville existe encore, notre héros va parcourir le monde aidé de sa meilleure amie pour la retrouver. Le second opus de la saga, qui baigne dans une ambiance plus sombre et mature, vous fait quand à lui incarner Ryudo, un mercenaire qui n’obéit qu’à un seul maître : l’argent. Et c’est justement en acceptant une mission consistant à escorter une prêtresse qu’il va se retrouver embarqué, malgré lui, dans une aventure qui le dépasse. À la manière d’un XenogearsGrandia II utilise son histoire pour porter un propos intelligent et toujours d’actualité sur la religion, ses bienfaits et son pouvoir.

Cette Grandia HD Collection est l’occasion ou jamais de rejouer à ces deux très bons RPG, le deuxième épisode étant même considéré comme un des – si ce n’est le – meilleurs représentants du genre sur Dreamcast. Comme le dit GungHo Online Entertainment :

Ces RPG classiques ont été mis au goût du jour avec des graphismes améliorés et le support du mode portable sur Nintendo Switch […]. Les joueurs pourront mettre la main sur deux jeux qui ont changé le paysage des RPG à jamais, pour la toute première fois dans de magnifiques graphismes HD.

En plus des améliorations graphiques, cette Grandia HD Collection apportera aussi le choix entre les voix japonaises ou anglaises, le tout sous-titré en français. Elle sort donc le 16 août à un prix encore inconnu : êtes-vous impatients ?

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 273 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Grandia HD Collection : atterrissage la semaine prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.