the last spell switch

The Last Spell, un tactical-RPG lillois sur Switch

Après Dead in Vinland, que notre Flonin a plutôt aimé, le studio lillois CCCP vient d’annoncer son nouveau projet : The Last Spell, un jeu qui les fait s’aventurer en terrain inconnu, puisqu’il s’agira, cette fois-ci, d’un mélange de tactical-RPG et de roguelike, le tout enrobé dans une ambiance résolument rétro, des graphismes aux musiques. Se déroulant dans un univers dark-fantasy, le titre se veut être, d’après sa page Steam, la “fille illégitime” de “Final Fantasy et Dynasty Warriors“, rien de moins ! Comme dans tout bon RPG, notre équipe pourra devenir plus forte avec le temps, en gagnant de l’expérience et en avançant sur un arbre de compétences, et il faudra faire attention à nos ressources limitées ; le côté roguelike étant, quant à lui, amené par des vagues d’ennemis, des cartes générées de manière procédurale, et une difficulté pas piquée des hannetons.

Voici le synopsis de The Last Spell, raconté par ses développeurs :

C’est la fin. La guerre et un groupe de mages fous ont provoqué Le Cataclysme. Une brume mystérieuse remplie de monstres infernaux a recouvert la plupart du monde. On dit que ceux qui ont pénétré à l’intérieur se sont faits tuer, sont devenus fous, ou ont même fini par se transformer en monstrueuses abominations. Seuls quelques Havres continuent de se battre contre les Hordes de monstres assoiffés de sang qui sortent la nuit de cette étrange brume violette. […]

 

Vous menez un groupe de guerriers endurcis dont le seul but dans la vie est de défendre désespérément les derniers des mages pendant qu’ils essaient d’invoquer le Last Spell, et bannir toute magie de ce monde. Et peut-être tous nous sauver. Peut-être.

Comme dans Minecraft, les journées seront calmes et vous pourrez en profiter pour aller chercher des ressources, construire des murs et pièges pour vous protéger, et panser vos blessures, mais les nuits seront impitoyables et des monstres sortiront du brouillard pour vous attaquer inlassablement. Votre but sera donc d’en éliminer le plus possible, et surtout, de survivre. Mais ne vous inquiétez pas : même en échouant, vous deviendrez plus fort. The Last Spell est un projet ambitieux et intéressant sur le papier, nous ne pouvons donc que souhaiter à CCCP du succès dans la réalisation de celui-ci, qui sortira courant 2020 sur PC, et un peu plus tard sur notre Switch.

La bande-annonce de The Last Spell

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 275 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “The Last Spell, un tactical-RPG lillois sur Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.