goldeneye 007 n64 switch online

GoldenEye 007 arrive cette semaine dans le Nintendo Switch Online

Annoncée lors du dernier Nintendo Direct en date, l’arrivée de GoldenEye 007 sur Switch est un petit miracle qui a dû demander bon nombre de négociations avec Microsoft, qui possède le studio Rare, mais aussi les ayants-droits de la licence James Bond. Madeleine de Proust pour bon nombre de joueurs, ce FPS mythique arrivera dans les jeux N64 compris dans l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack Additionnel dès le 27 janvier 2023. Plus que deux jours à attendre, donc, avant de redécouvrir cette légende du FPS, qui n’a certes sans doute pas aussi bien vieilli que dans nos souvenirs, mais devrait rester très amusante à parcourir.

FPS ultra novateur sorti en 1997 sur Nintendo 64, GoldenEye 007 a démontré aux éditeurs comme aux joueurs la viabilité du genre sur consoles de salon. Et a aussi introduit bon nombre d’éléments de gameplay qui sont aujourd’hui des bases du genre : les fusils de sniper avec lesquels on peut zoomer en visant, les headshots, et l’infiltration. Pour son époque, le titre avait une IA très poussée et a contribué, avant la grosse révolution Half-Life, à montrer que le FPS pouvait être un vecteur pour des expériences plus narratives.

Mais si GoldenEye 007 est reconnu par les joueurs, c’est avant tout pour son multijoueur en écran splitté qui a alimenté bon nombre de soirées jeu vidéo dans les 90s. Pour la première fois, vous pourrez affronter vos amis en ligne, une exclusivité à cette ressortie sur Switch (la version Xbox étant limitée à du offline). Enfin, ce portage offrira aussi un mode “écran large” pour s’adapter aux télévisions actuelles. Si cette ressortie vous a donné envie de vous abonner au Nintendo Switch Online + Pack Additionnel, vous pouvez souscrire au service sur le site de Nintendo ou directement sur votre console, pour le prix de 39,99€ par an, ou 69,99€ par an pour une famille. Rappelons qu’il vous est tout à fait possible de partager un abonnement familial avec sept de vos amis si vous voulez économiser de l’argent.

La “bande-annonce rétro” de GoldenEye 007




+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1359 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments