Final Fantasy Crystal Chronicles revient sur Switch dans une version remasterisée

Je me souviens encore de cette époque naïve où la sonnerie assourdissante de l’école annonçait aussi bien l’épilogue de la journée que l’introduction d’une séance de jeux multijoueurs avec les amis.  À cette époque, le online n’était pas encore un concept bien démocratisé et nous devions nous réunir dans une seule et même pièce pour profiter de nos jeux préférés tous ensemble. Final Fantasy Crystal Chronicles fait partie de ces agréables souvenirs tant par le charme indéniable qu’il dégageait que par sa vision du multijoueurs originale. Aussi, ce spin off de la saga populaire marqua officiellement la réconciliation entre Nintendo et SquareSoft dont les rapports étaient plus que tendus suite à l’affaire Final Fantasy VII.

Aujourd’hui, Square Enix annonce à la surprise de tous, le retour de ce titre au visage nostalgique, dans une version remasterisée et qui sortira en 2019 sur Switch et PS4. Pour fêter cette renaissance, l’éditeur a publié un court trailer du jeu mettant en avant quelques scènes cinématiques ainsi que l’aspect multijoueurs qui devrait s’orienter pour cette fois vers le online tout simplement. Il reste maintenant à savoir si un mode multi en local sera de la partie ou non.

Dans Final Fantasy Crystal Chronicles, vous incarnez le membre d’un petit village qui doit parcourir le monde avec sa caravane en quête de gouttes de Myrrhe pour raviver l’éclat du cristal visant à protéger sa terre natal d’un miasme obscur qui ravage le monde. Pour cela, il faudra parcourir les différents donjons qui se dresseront devant vous et affronter les boss qui en sont les gardiens dans des combats orientés vers l’action et la stratégie. Pour la petite anecdote, sachez que la compositrice du jeu, à savoir Kumi Tanioka, a fait le choix très audacieux de se servir uniquement d’instruments très rares pour enregistrer des musiques de l’oeuvre, offrant ainsi à la bande sonore du titre un aspect unique jamais entendu ailleurs.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 60 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “Final Fantasy Crystal Chronicles revient sur Switch dans une version remasterisée

  1. Dommage que ce soit que du online et pas du coopératif local. La Switch est pourtant faite pour le coopératif local à la base, comme la GameCube en sont temps avec ses quatre ports pour manettes.

  2. A la fois j aimerais que le multi local soit présent, et en même temps j imagine mal faire pause et bloquer les 4 joueurs des lors que l un d en eux ouvre le menu.

    Local multi console j y crois et mono console je suis inquiet 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.