Fantasian quitte l’Apple Arcade pour la Switch

fantasian neo dimension switch sortie

Alors que son contrat d’exclusivité avec Apple Arcade prendra fin cet été, Fantasian s’apprête à débarquer sur Nintendo Switch en fin d’année dans une version améliorée intitulée Fantasian: Neo Dimension, avons-nous appris dans le Direct diffusé cet après-midi. Le J-RPG supervisé par Hironobu Sakaguchi, créateur de Final Fantasy, avait été bien accueilli sur mobile, notamment grâce à son système de combat abouti, sa direction artistique en dioramas très charmante, et sa bande-son composée par le maître Nobuo Uematsu (dans ce qui est, de son propre aveu, sans doute son dernier travail d’envergure).

Le jeu vous laisse explorer plus de 160 dioramas créés à la main, puis scannés en 3D afin de pouvoir laisser vos personnages se balader dessus. Un aspect atypique qui ne manquera pas d’attirer l’œil, pour ne pas s’ennuyer dans cette aventure à la durée de vie comprise entre 60 et 90 heures, avec une première moitié “plus concentrée sur l’histoire” et une seconde “portée sur les quêtes” (qui est apparemment plus difficile que la première).

Une des principales innovations du titre est son concept de “Dimengeon Battle“, qui vous permet de stocker les rencontres aléatoires dans une dimension parallèle afin de vous en occuper d’un coup, ce qui devrait fluidifier l’exploration de ces beaux environnements. En parlant des affrontements, une des nouveautés de cette version Neo Dimension est un mode Normal qui devrait simplifier l’affaire.

Enfin, de nombreuses façon de personnaliser vos personnages seront disponibles, afin de mieux les adapter à votre style de jeu, et vous pourrez aussi composer votre équipe parmi l’ensemble des personnages principaux. Un J-RPG qui semble lorgner autant sur la tradition que la modernité, même s’il reste à voir s’il respecte bien le temps des joueurs.

Fantasian: Neo Dimension sortira sur Nintendo Switch comme sur toutes les consoles concurrentes cet hiver, sans plus de précisions pour le moment. Édité par Square Enix, il n’est pas impossible qu’une version physique soit au programme, bien que rien n’ait été annoncé pour le moment.

La bande-annonce de Fantasian: Neo Dimension

Quelques images du jeu

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1494 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires