exception nintendo switch

Exception veut confirmer la règle sur Switch

Celeste, Shovel Knight, Super Mario Odyssey, Sonic Mania, Rayman Legends… la Switch est la console reine si vous aimez les bons jeux de plate-formes. Exception veut s’inscrire dans cette lignée en proposant un concept simple mais efficace : les niveaux vont se mouvoir et évoluer au fur et à mesure de votre progression, et ce level design sans cesse changeant vous obligera sans doute à adapter votre stratégie de jeu très rapidement. Développé par Traxmaster Software, le titre adopte un style néon et rétro et une bande-son sythwave qui – bien qu’usés jusqu’à l’écœurement – conviennent parfaitement à son thème, la lutte contre un virus informatique, en rappelant le film Tron et sa suite sortie en 2011.

Avant de découvrir le trailer (et son intro en images de synthèse absolument immondes), je vous laisse avec la description d’Exception par son développeur :

Un virus nommé Titan et déterminé à détruire le système d’exploitation a pris le contrôle de l’ordinateur d’une vieille dame. Les joueurs jouent le rôle d’un héros qui doit vaincre l’envahisseur malveillant qui  paralyse le système avant que celui-ci ne crashe. Utilisez des contrôles simples, traversez des niveaux de la taille d’un octet en un temps limité, et surmontez les divers obstacles et ennemis le plus vite possible afin de gagner votre place sur un tableau des scores en ligne qui laissera sa place aux différentes façons de jouer.

Que le joueur choisisse une tactique d’évasion ou d’employer la manière forte, l’expérience classique de plate-formes d’Exception s’enrichit d’un innovant système de niveaux changeants, qui relève le gameplay et révèle des passages secrets et des objets à collectionner. En combinant l’action en deux dimensions avec un monde en 3D, il offre un nouveau point de vue sur la jouabilité classique d’un jeu de plate-formes.

Bien que, au vu du trailer et de la description qui en est faite par ses développeurs, j’ai peur que le titre soit un peu trop ambitieux pour son propre bien, je garderai un œil sur Exception, en espérant une bonne surprise. Pas de date de sortie précise autre qu’un vague “été 2019” pour le moment.

Découvrez la bande-annonce d’Exception

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 135 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.