eastward nintendo switch

Eastward, un magnifique jeu d’aventure/RPG sur Switch

Il n’était prévu que sur PC et Mac mais Eastward, un très beau jeu mêlant aventure et RPG, viendra aussi se frayer un chemin sur Nintendo Switch : nous l’avons appris lors de cet Indie World, durant lequel il a été copieusement mis en avant – à raison, car il s’agit de ma meilleure surprise de ces 23 minutes. Développé par les chinois de Pixpil et influencé autant par l’animation japonaise que par The Legend of Zelda, ce titre atypique vous plonge dans un monde post-apocalyptique, tout en en profitant pour vous conter une histoire émouvante.

En développement depuis bientôt quatre ans, Eastward paraîtra enfin l’an prochain sur notre Nintendo Switch, sans plus de précisions quant au mois où nous pourrons mettre la main dessus. Il sera un jeu d’aventure où vous incarnerez un duo de personnages principaux, John et Sam, et devrez parcourir un monde au bord de l’extinction en y résolvant des puzzles et parcourant des donjons. La direction artistique, qui mêle pixel art et éclairage 3D, est somptueuse, et la bande-son, dirigée par Joel Corelitz (Hohokum, The Unfinished Swan, The Tomorrow Children, Gorogoa) semble aussi très plaisante. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur l’histoire du jeu, voici le synopsis, tiré du site officiel :

Dans un futur proche, la société menace de s’effondrer et le nombre d’humains atteint son niveau le plus bas. Tandis que le monde tout autour tombe en ruines, un mineur travailleur va trouver une jeune fille nommée Sam au fin fond d’un établissement secret. Après s’être échappés de la ville, le duo va se lancer dans une aventure émotionnelle dans laquelle ils devront découvrir l’étrange vérité sur les origines de Sam et le mystère des créatures sinistres qui envahissent les villes, en y dévorant tout sur leur passage.

Découvrez la bande-annonce de Eastward

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 231 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.