the game awards fire emblem: three houses

Deux prix pour Fire Emblem: Three Houses aux Game Awards

Les jeux Nintendo étaient à l’honneur ce soir aux Game Awards avec plusieurs nominations pour la firme japonaise, et c’est Fire Emblem: Three Houses qui confirme sa place en tant qu’un des meilleurs jeux de l’année avec deux prix gagnés ce soir : celui de Meilleur Jeu de Stratégie, mais aussi, plus étonnement, de Voix des Joueurs, devant Super Smash Bros. Ultimate et Death Stranding, deux titres pourtant bien moins destinés à un public de niche sur le papier.

L’on peut imaginer que Fire Emblem: Three Houses a su convaincre le public comme il a convaincu notre cher LatoJuana, en déroulant une galerie de personnages attachants, une intrigue prenante et pleine de rebondissements et des combats faisant la part belle à la stratégie et à la peur (les personnages tombant sur le champ de bataille étant perdus pour de bon, comme le veut la tradition de la série), le tout porté par de superbes compositions de Takeru Kanazaki, Hiroki Morishita et Rei Kondoh – que vous pouvez découvrir en suivant ce lien. Pour rappel, voici le synopsis du tactical RPG sur l’eShop :

Le continent de Fódlan est divisé en trois nations, et au centre de celui-ci trône le monastère de Garreg Mach qui abrite l’Académie des officiers où sont formés les futurs dirigeants de Fódlan. Vous y incarnez un mercenaire nomade reconverti en professeur qui doit choisir l’une des trois maisons à diriger pour encadrer le parcours académique de ses étudiants et leurs prouesses sur le champ de bataille. De votre décision dépendra l’avenir de Fódlan…

Si vous n’avez pas encore eu le temps de découvrir ce jeu multi-récompensé, il n’est pas trop tard : vous pouvez toujours l’acquérir sur l’eShop, ou en édition physique sur le site de la Fnac et celui d’Amazon.

La bande-annonce de lancement de Fire-Emblem: Three Houses

 

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 684 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Comme quoi, les graphismes ne font pas tout, tant que le gameplay est là.