mario & sonic aux jeux olympiques de tokyo 2020

Des précisions sur Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Le producteur de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Nobuya Ohashi, a accordé une interview à nos confrères de Dengeki Online, gracieusement traduite en anglais par Nintendo Everything. Nous avons choisi de vous traduire à notre tour en français des morceaux choisis de cet entretien, car ils apportent un bon éclairage sur ce que le jeu proposera et plus particulièrement sur le motion gaming, qui fait que ce party game pourrait bien être le hit familial de 2019 sur notre console :

Qu’est ce qui rend ce jeu si différent de ses prédécesseurs ?

 

Il y aura de nouveaux sports lors des vrais JO de Tokyo 2020. Sur ces cinq nouveaux sports, quatre seront inclus dans ce jeu : le surf, le skateboard, le karate et l’escalade – qui n’était pas incluse dans la version jouable à l’E3. Les joueurs peuvent s’affronter dans chacun des 21 sports inclus en utilisant aussi bien les boutons que le mouvement des Joy-Con, qui apporte une expérience plus réaliste.

Avec la sortie des Joy-Con, comment avez-vous abordé les contrôles du point de vue du développement ?

 

Le jeu sur Wii offrait aussi la possibilité de jouer d’une façon unique, mais je pense que les horizons en matière de contrôles se sont encore plus élargis avec la Switch. Par exemple, pour le 100m nous avons été capable d’émuler une impression de mouvement comme jamais auparavant. Sur la ligne de départ, vous mettez vos mains au sol comme de vrais athlètes, et pour les haies, au lieu de simplement bouger une Wiimote, vous devez tendre vos bras devant vous et appuyer sur un bouton, comme si vous franchissiez vous-même la haie. En permettant aux joueurs de prendre les mêmes poses que le personnage à l’écran, ils ont le sentiment de vraiment être dans leurs chaussures, ce qui créée une impression de réalisme.

En regardant la bande-annonce de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, nous avons eu l’impression que deux personnes faisaient du canoë coopérativement, mais quelle est la situation du multijoueur en général ?

 

Il y a beaucoup de sports pensés pour du versus, mais certains le sont aussi pour du jeu coopératif. Connectés à Internet, huit joueurs peuvent jouer ensemble sur certains sports. […] Et il y a aussi l’option de jouer avec la Switch en mode portable, donc il y a vraiment beaucoup de choix pour le joueur.

Il y a-t-il des différences entre le mode TV et le mode portable ?

 

Quand vous jouez en extérieur, il y a toujours le risque que l’écran devienne difficile à voir à cause de sa plus petite taille. Pour cette raison, nous avons beaucoup pensé et pris en compte la taille de l’écran en mode portable durant le développement.

Il y a-t-il plus de personnages cette fois-ci ?

 

Il y a en toujours autant, mais chacun d’entre eux portera les tenues appropriés à chaque sport. […] Une partie de l’attrait du jeu provient des personnages, nous avons donc ajoutés de petites choses comme ça pour améliorer l’attrait de chacun d’entre eux.

Comment progresse le développement de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ?

 

Tout se passe très bien et nous en sommes maintenant dans les dernières phases. Nous sommes en train de voir comment rendre le jeu plus facile à jouer, mais aussi à lui donner plus de profondeur.

Qu’est ce que l’équipe en charge du développement avait le plus envie d’améliorer, cette fois-ci ?

 

Avec le hardware qui s’améliore au fil du temps, nous pouvons faire de plus en plus de choses avec cette série. À chaque fois que nous développons un jeu Mario & Sonic, nous avons toujours pour objectif de montrer le fun que ces sports peuvent amener. Vu que ce n’est pas un jeu basé sur un seul sport, nous devons penser à comment faire rentrer chacun des sports dans une expérience globale, ce qui demande beaucoup de temps. Je pense que nos efforts ont porté leurs fruits, cependant : j’espère donc que chacun essaiera le jeu et le verra par lui-même.

Quelle est la chose que vous êtes le plus impatient de montrer aux joueurs ?

 

Chaque sport a son propre attrait. J’ai cependant hâte que chacun puisse constater à quel point nous avons changé la façon de jouer aux sports qui sont précédemment apparus dans la série. Le jeu sera disponible 6 mois avant les vrais Jeux Olympiques de Tokyo 2020, ce qui veut dire que certains stades seront encore en construction, mais dans le jeu ils seront finis. Les joueurs pourront donc avoir un aperçu de la vraie atmosphère des Jeux Olympiques, à travers des yeux de Mario & Sonic, avant même que les vrais Jeux ne commencent. Durant les JO, il y a beaucoup de gens qui regardent des sports qu’ils n’ont pas l’habitude de voir. De la même façon, pour tous les joueurs qui ne jouent d’habitude pas aux jeux de sport : ce jeu est si facile d’accès, n’hésitez pas à vous y essayer. Et si vous vous prenez à aimer ces sports dans la vraie vie, c’est encore mieux !

Espérons donc que cette interview vous donne envie de vous essayer à Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à sa sortie, en novembre 2019 : nos rédacteurs qui ont pu le faire en sont ressortis, en tout cas, plein de confiance sur le titre !

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 231 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.