C’est un peu au compte-gouttes que Nintendo dévoile des informations sur le prochain opus de la saga The Legend of Zelda. Mais c’est aussi une façon, plutôt agréable, de nous faire patienter jusquà la sortie fin septembre du jeu sur Nintendo Switch. Si ces dernières semaines nous avions surtout eu quelques captures d’écran ici et là, aujourd’hui c’est une longue vidéo de 5 minutes – doublée en français – qui a été publiée sur les réseaux de big-N. Entre ça et la trentaine de captures d’écran, il y a de quoi savourer.
Pour localiser les personnes disparues, Zelda et Tri devront explorer le monde du Néant en empruntant les failles, chacune d’entre elles menant à une destination différente. À certains endroits, ils découvriront des donjons, pleins d’ennemis et d’énigmes. Les joueurs devront faire appel aux pouvoirs combinés de Zelda et de Tri pour traverser un environnement chaotique, explorer le monde du Néant, et surmonter les défis qui les attendent.
Dans le monde du Néant, Zelda trouvera une mystérieuse épée qui lui permettra de se transformer en une puissante épéiste pour une durée limitée, et d’affronter ses ennemis en combat rapproché. Grâce à ses pouvoirs, elle pourra se frayer un chemin, terrasser seule ses ennemis et se battre aux côtés des échos. La jauge de l’épée se remplit en collectant de l’énergie dans le monde du Néant.
Hyrule abrite de nombreux personnages hauts en couleur, et certains d’entre eux seront d’une grande aide pour la princesse. Igor, par exemple, l’ingénieur en mécanique, adore créer des automates. Une fois activées, ces machines pourront déclencher de puissants effets, mais attention toutefois, car elles seront détruites si elles subissent trop de dégâts.
Pour rappel, The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom sortira le 26 septembre 2024 exclusivement sur Nintendo Switch. Le même jour sortira également la console Nintendo Switch Lite aux couleurs de la licence.
J’ai absolument hâte d’y jouer.