crisis core final fantasy vii reunion remake ou remaster

Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion est plus proche d’un remake que d’un remaster

D’abord plutôt présenté comme un remaster, Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion avait étonné tout le monde lors de son annonce par le travail effectué sur la refonte graphique de ce qui est à la base un jeu PSP. Interrogé à ce sujet par le site italien Everyeye, le producteur créatif Tetsuya Nomura clarifie un peu la situation particulière de ce jeu qui est “bien plus qu’un simple remaster, mais en même temps pas un remake complet” :

Nous étions très partagés sur le sujet, car nous ne savions pas quelle était la meilleure façon de décrire [Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion]. À un moment donné, nous avons eu un débat pour savoir s’il fallait l’appeler un “remake” ou un “remaster”. Je pense que le produit se rapproche le plus de la définition d’un remaster, car l’histoire n’a pas changé du tout et qu’il s’agit toujours du même jeu.

Sur le plan technique, cependant, les graphismes ont été complètement revus, les modèles des personnages ont été recréés à partir de zéro, de nombreuses scènes qui n’étaient pas doublées à l’origine le sont maintenant, et même le système de combat a été mis à jour. Nous sommes encore un peu indécis quant au terme qui définit le mieux le jeu, aussi avons-nous finalement opté pour “Reunion”. C’est vraiment compliqué, car c’est bien plus qu’un remaster, mais en même temps pas un remake complet non plus.

Pour rappel, Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion est une préquelle au RPG culte de Squaresoft qui vous met dans la peau du SOLDAT Zack Fair, parti dans une quête pour retrouver un membre du SOLDAT disparu, le tout en raccrochant les wagons avec le jeu original.

Profitons enfin de cette news pour revenir sur une information concernant la version Switch du jeu, dont le framerate et la résolution seront “différents” par rapport aux autres versions du jeu. Néanmoins, le producteur Yoshinori Kitase précise bien que l’équipe a fait en sorte que tous les joueurs aient une bonne expérience, peu importe la plateforme de leur choix. Espérons donc un jeu qui tourne en 1080p en docké et 720p en portable, le tout avec un framerate cap à 30fps : nous devrions avoir plus d’informations à ce sujet quand la sortie du titre, prévue pour cet hiver, se rapprochera.

La bande-annonce de Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion




+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1300 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments