ciel fledge switch

Ciel Fledge : élevez votre fille sur Switch

Aujourd’hui, PQube et le développeur indonésien Studio Namaapa ont publié une vidéo de gameplay sur un nouveau titre qui viendra compléter la collection de “jeux étranges” de l’éditeur anglais (qui a, par exemple, sorti sur notre console Gal Gun 2, Nippon Marathon ou Gun Gun Pixies) : Ciel Fledge. Cette fois-ci, pas de contenu sexuel à prévoir – ouf ! – mais un concept plutôt original, puisque le but du jeu sera d’élever votre fille de la meilleure des façons, en faisant en sorte qu’elle donne le meilleur d’elle-même, mais sans trop la surcharger non plus. Cette boucle de gameplay, qui n’est pas sans rappeller celle de Princess Maker, accompagnera des graphismes simples très connotés “anime“, le tout dans un environnement de science-fiction soft.

Ciel Fledge est découpé en quatre parties : la maison, l’environnement où vous pourrez bavarder avec votre fille pour savoir comment elle se sent, choisir ses habits et vérifier ses statistiques ; les emplois du temps, le vôtre et surtout celui de votre fille, que vous devrez gérer de main de maître afin de pouvoir, vous, remplir le frigo et qu’elle devienne une personne épanouie ; les rencontres que votre fille fera dans la semaine, sur lesquelles vous n’aurez aucune emprise et qui définiront en partie qui elle deviendra sur le long terme (les personnages rencontrés grandissant avec elle); et enfin les challenges : que votre fille doive réussir un examen ou combattre un alien, tout se réglera à travers un mini-jeu de match 3 à base de cartes que vous pourrez découvrir dans la vidéo ci-dessous.

L’idée d’élever un enfant au travers d’un jeu vidéo peut sembler déplaisante, mais Ciel Fledge semble vouloir faire le maximum pour raconter une histoire intéressante et instaurer une ambiance tendre malgré ce concept particulier, un peu à la manière de Dream Daddy. Comme souvent dans ce genre de cas, c’est surtout à l’aune de son écriture que l’on pourra vraiment juger le titre de Studio Namaapa, qui sera disponible sur Switch à partir du 21 février 2020.

La nouvelle vidéo de gameplay de Ciel Fledge

La première bande-annonce du jeu

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 322 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.