Celeste : Farewell date de sortie

Celeste: Farewell obtient enfin une date de sortie

Souvenez-vous : l’année 2019 débutait de très belle manière avec l’annonce d’un très joli cadeau de la part Matt Thorson. Le développeur de Towerfall et du désormais culte Celeste, révélait en effet travailler sur un pack de niveaux additionnels pour son dernier né, lauréat du prix du meilleur jeu indépendant lors des Game Awards 2018, à l’occasion de ces 500 000 exemplaires vendus à travers le monde. Originalement espéré pour le 25 janvier 2019 (date correspondant à date de l’anniversaire de la sortie du jeu) par toute une communauté, il aura finalement fallu attendre neuf mois, une refonte du studio du créateur canadien (MattMakesGames est devenu Extremely OK Games) et quelques milliers de ventes supplémentaires pour enfin connaitre la date de sortie définitive du DLC Celeste : Farewell. Fin du suspense, nous retrouverons notre alpiniste en herbe ainsi que nos fraises préférées dès le 9 septembre prochain sur l’eShop de la Nintendo Switch.

Une chose est sûre, l’attente n’aura pas été vaine car en plus des cent niveaux supplémentaires déjà annoncés en juin dernier, ce nouveau chapitre ajoutera de nouvelles mécaniques et de nouveaux objets encore jamais vus sur les versants du mont Celeste, ainsi que plus de 40 minutes de musiques inédites, signées par la talentueuse Lena Raine. Matt Thorson promet également une difficulté plutôt relevée, digne des meilleures faces B du titre. Et dernière bonne nouvelle pour la route pour ceux ayant précommandé l’édition physique de Celeste chez Limited Run Games, le chapitre Farewell sera bien inclus dans la cartouche du jeu et sa sortie imminente annonce également le lancement de la production de nos chères petites versions boîtes. L’attente est donc bientôt terminée et ce dernier DLC clôtura, on l’espère, de belle manière l’une des success-stories les plus méritées de cette fin de décennie du côté du jeu vidéo indépendant.

Découvrez le trailer de lancement de Celeste

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 42 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.