broken roads nintendo switch

Broken Roads, un RPG très “Falloutien” sur Switch

Vous aimez Fallout ? Vous aimez les RPG tactiques avec de l’exploration et qui vous laissent libre d’être une bonne ou une mauvaise personne ? Alors nous avons une bonne nouvelle pour vous, puisque Broken Roads semble cocher toutes ces cases et vient d’être annoncé pour la Nintendo Switch. Comme Mad Max, celui-ci nous vient tout droit d’Australie, une nation qui semble décidément nourrir une passion pour les environnements désertiques et le post-apocalyptique (en même temps, vu le pays, on comprend pourquoi). Vous incarnerez dans ce RPG en vue isométrique un groupe de personnages, qui pourra compter jusqu’à six membres, et qui devra survivre dans le pays d’origine des développeurs (avec la présence, nous dit-on de “vrais lieux australiens”), transformé pour l’occasion en terrain de jeu hostile.

Mais la principale nouveauté de Broken Roads, c’est sans doute son système de “compas moral” qui orientera vos personnages sur quatre courants philosophiques différents en fonction de vos choix et actions : à vous donc de choisir si vous préférez être un utilitariste, un nihiliste, un existentialiste ou un machiavéliste. Voici ce que Drop Bear Bytes, le studio derrière le jeu, a à dire sur ce système :

Nous sommes très fiers de notre système de Compas Moral, en premier lieu parce qu’il ouvre de nouvelles possibilités d’un point de vue du gameplay et, d’un autre, parce qu’il résulte en de plus grandes conséquences pour les actions des joueurs. J’adore l’idée d’assurer de la cohérence dans les actions du personnage durant la durée de votre partie. Les joueurs ne peuvent pas simplement choisir d’être “gentil” dans une quête puis d’être “méchant” dans la suivante. Ils devront plutôt agir de manière cohérente, de manière à pouvoir modeler la vision du monde de leur personnage. […] Quelque chose dans la continuité de votre vision du monde n’aura pas un énorme effet, mais si le choix que vous faites est à la limite de votre moralité, vous constaterez un plus grand décalage.

Broken Roads s’adresse donc prioritairement à des gens qui sont, comme ses développeurs, des amoureux de C-RPG et autres jeux de rôles papier. Si c’est votre cas, sachez que nous n’avons malheureusement pas d’autre date de sortie pour le jeu qu’un très vague et très loin 2021. Pour patienter durant ces deux ans, vous pouvez peut-être vous tourner vers Divinity: Original Sin II, qui pourrait aussi correspondre à vos goûts.

La bande-annonce de Broken Roads

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Broken Roads, un RPG très “Falloutien” sur Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.